Un chien errant court 100 kilomètres avec un marathonien. Regardez ce qu’ils sont devenus !
Regardez ce qu’ils sont devenus !
« La Marche de Gobi » est un marathon par étapes, qui consiste à parcourir une distance de 250 km à une température élevée, avoisinant les 52° C. Le parcours de ce ultramarathon traverse le désert de Gobi, situé en Chine (avec la Mongolie). Un sportif quadragénaire venu d’Ecosse, Dion Leonard, participait à ce marathon avec une centaine de coureurs quand une petite chienne errante a décidé de terminer la course avec lui. Dans cette épreuve longue de 250 kilomètres, la chienne, baptisée depuis Gobi, a rejoint le concurrent britannique alors qu’il restait encore 123 kilomètres à parcourir sans plus jamais le quitter.
Au journal britannique, Dion Leonard raconte qu’il avait remarqué la chienne aux milieu des autres concurrents lors de la première journée de course. Et le deuxième jour, Gobi était sur la ligne de départ, à le regarder. « Ce jour-là (…) sur la ligne d’arrivée, elle m’a suivi dans ma tente et nous avons dormi l’un à côté de l’autre« , dit-il. Le coureur a partagé son espace de couchage, de l’eau et de la nourriture avec son petit compagnon pendant cet ultramarathon.
Un lien spécial!
« Je l’ai portée à travers les rivières et à des endroits où elle ne pouvait pas traverser par elle-même« . Après la course, il était clair pour Dion Leonard qu’il avait développé un lien spécial avec Gobi et a effectué des recherches pour trouver un moyen de la ramener au Royaume-Uni. Il a alors appris que c’était possible, après des examens médicaux et un séjour de quatre mois en quarantaine. Mais à un prix: 6000 euros. Une somme réunie –et même doublée– grâce à une campagne sur Internet. Regardez ce qu’ils sont devenus !