Le chiot fait tout pour sauver un veau nouveau-né venu au monde dans un froid glacial

Le chiot fait tout pour sauver un petit veau (Vidéo)

Les températures froides de la province ont été rudes pour les animaux toute la semaine, mais un veau et un chiot ont développé une amitié chaleureuse. Ce veau est né lors d’une tempête hivernale implacable. Le pauvre animal a à peine survécu au froid glacial. Le refroidissement atteignait -50ºC lorsque l’agricultrice est sortie dans la grange pour vérifier sa génisse enceinte. Lorsque les propriétaires de la ferme sont arrivés, le veau était déjà né et luttait contre le froid. Le petit veau était allongé immobile, ils ont immédiatement pris des mesures. « Il ne faisait tout simplement pas assez chaud. Un bébé est mouillé quand il naît, et il avait déjà froid et ses oreilles commençaient à geler » raconte l’agricultrice. Le veau, une petite femelle, a été amené à l’intérieur et placé sous une couverture chaude. 

Un petit radiateur a été placé à côté d’elle pour plus de chaleur. Tout le monde espérait qu’elle s’en sortirait. Mais cela semblait précaire. Elle avait si froid qu’elle bougeait à peine, malgré tous les efforts de la famille. Puis l’aide est venue d’une source inattendue ! Le chiot de la famille est entré dans la pièce pour jeter un coup d’œil. Au moment où il a vu le veau, il s’est précipité vers elle. Bien que le chien lui-même soit encore un bébé, il a senti que le veau avait besoin d’aide et a commencé à le lécher. Ensuite, le chiot s’est installé sur le veau pour l’aider avec sa chaleur corporelle. Le chiot dévoué est resté avec le veau dans le besoin pendant des heures. Une seule fois, il l’a quittée : pour dire à ses maîtres qu’elle allait mieux !

Le chiot dévoué est resté avec le veau

Le veau a commencé à bouger de plus en plus. À un moment donné, elle a même « parlé », à la grande surprise du chiot ! Un peu plus tard, elle pouvait enfin boire au biberon. Cette nuit-là, le veau et le chiot ont dormi ensemble. Le lendemain matin, son état s’était tellement amélioré qu’elle pouvait retourner au pâturage ! Bientôt une vache s’approcha d’elle et en la sentant, elle sut que c’était son bébé. Elle a ainsi retrouvé sa mère après des premières heures difficiles ! Regardez la vidéo, c’était difficile, mais grâce aux propriétaires attentionnés et à un chiot très spécial, elle a réussi à y arriver !

Vous aimerez aussi...