Le film « Mes vies de chien » accusé de cruauté animale après une vidéo POLÉMIQUE!

Regardez la vidéo polémique!

À voir la bande-annonce, c’est un joli petit film familial qui met en scène des chiens, produit par Amblin, la maison de production de Spielberg et mis en scène par le Suédois Lasse Hallström, qui avait déjà commis le dégoulinant Chocolat. Ce n’est ni la première fois ni sans doute la dernière que le cinéma américain veut nous amuser et nous émouvoir avec le meilleur ami de l’homme, mais là, tous les ingrédients semblaient réunis pour que la bluette animale soit très consensuelle.

Seulement voilà, une vidéo qui montre l’envers du décor, est en train de défrayer la chronique. Plusieurs organisations dédiées à la défense des animaux ont exprimé leur indignation après avoir pris connaissance de ce document vidéo, enregistré en 2015 et publié ce mercredi. Dans la séquence en question, une scène simulant la chute d’un chien dans une rivière en proie à un puissant courant est tournée en studio. Sur le bord du bassin, un homme tient un Berger Allemand par le collier et le force à plonger dans l’eau, mais le chien a l’air totalement terrifié. L’homme insiste, lui plonge les pattes une première fois, puis fait une seconde tentative, avant de parvenir à le faire descendre, alors que l’animal essaie désespérément de s’accrocher à la paroi.

Il manque de se noyer!

Pendant la vidéo, on entend quelqu’un dire: « Il ne va pas se calmer tant qu’il n’est pas dans l’eau, tu n’as qu’à l’y jeter »,  tandis que le chien terrifié s’accroche à l’extrémité du bassin avant d’y être poussé. Emporté par le courant, il manque de se noyer ; vers la fin de la vidéo, qui dure une minute, l’animal a carrément la tête sous l’eau, puis on entend l’équipe de tournage crier « cut » (coupez) pour interrompre l’enregistrement et des membres de l’équipe de tournage sont alors vus en train d’aller à sa rescousse pour sortir le malheureux Berger Allemand de l’eau. MISE À JOUR: La première du film a été annulée. Regardez la vidéo et dites-nous ce que vous en pensez ! 

Vous aimerez aussi...