De retour d’un voyage de 6 semaines, elle fait face à la réaction froide de son chien
Les retrouvailles ne se sont pas déroulées exactement comme prévu (Vidéo)
Caroline McKenna, originaire d’Irlande du Nord, pensait recevoir un accueil chaleureux de retour d’un voyage prévu de longue date en Australie. Elle a été étonnée de constater que son chien, Bondi, adopté plus tôt dans un refuge, et avec qui elle pensait avoir noué un lien fort, restait sur la réserve. Elle a toujours vécu entourée de chiens. Avant Bondi, elle avait partagé son quotidien avec un Springer Anglais nommé Toby. Ce dernier avait disparu dans des conditions difficiles, à l’âge de 18 ans. Attachée à l’Australie, pour y avoir séjourné durant 7 ans, la jeune femme avait planifié un voyage sur son ancien lieu de vie, peu après l’adoption de son nouveau compagnon Bondi.
La rencontre entre Caroline et Bondi s’est faite sous le signe de l’évidence. Peu après le décès de Toby, Caroline a découvert le profil de l’adorable chien sur les réseaux sociaux. « C’était un chien de refuge et ses yeux tristes ont immédiatement attiré mon attention » racontait Caroline. Le chien avait vécu un passé difficile, adopté aux côtés d’autres chiots au moment de Noël. L’animal avait ensuite vécu l’essentiel de son existence dans une cage, privé d’interactions avec les humains et ses semblables. À son arrivée chez Caroline, Bondi avait tout à apprendre. La jeune femme soulignait : « Nous avions un énorme travail à faire. C’était un chien très anxieux ». Durant plusieurs mois, Caroline s’est appliquée à apporter le meilleur à son compagnon nouvellement arrivé. La tendresse et l’amour ont eu raison de la méfiance du canidé et tout a fini par rentrer dans l’ordre.
La peur d’être « revenue à la case départ »
Quelques temps plus tard, Caroline a dû confier son chien à sa famille, pour effectuer un voyage en Australie qui lui tenait particulièrement à cœur. À son retour de voyage, Caroline était plus que ravie de retrouver son Bondi, qui portait d’ailleurs le nom de sa plage préférée en Australie. Pour l’occasion, elle a filmé les retrouvailles, qui ne se sont pas déroulées exactement comme prévu. Sur la vidéo, on constate que Bondi n’a pas tout de suite reconnu sa maîtresse. Bouleversée, cette dernière continuait à l’appeler, alors que le chien restait hors-champ en grognant doucement. Il a fallu quelques minutes à Bondi avant qu’il réalise que la personne qui se trouvait en face de lui n’était autre que sa maîtresse avec qui il avait tissé un lien très fort. Regardez la vidéo, sa réaction nous a brisé le cœur.