Le cri déchirant du chien lui brise l’âme – Sa famille l’a encore abandonné au refuge
Ce Lévrier Galgo va sûrement vous faire monter les larmes aux yeux (Vidéo)
Le Lévrier Galgo est l’une des races de chiens les plus maltraitées d’Espagne. Aussi appelés Lévrier Espagnol, ce chien est utilisé pour la chasse et abandonné ou maltraité après la fin de la saison. Xurco est l’un de ces lévriers qui, après une vie de maltraitance, a été sauvé par l’association AXLA-Amig Madrid. Une association qui a fait le nécessaire pour lui trouver une famille adoptive.
L’histoire entre Xurco et sa famille avait pourtant bien débuté. L’association était ravie de voir l’animal dans son foyer. Mais au fur à mesure, elle a commencé à s’inquiéter : « Xurco dans les suivis était heureux, il vivait à la campagne, on le voyait bien sur les photos, les réseaux sociaux… Xurco était heureux, jusqu’à ce que tout d’un coup, il cesse d’être heureux », a déploré AXLA-Amig. Mais pourquoi un tel changement ? Le chien ne semble ne pas avoir supporté un déménagement. Les humains de Xurco ont décidé de quitter la campagne pour la ville et le chien n’a pas réussi à s’adapter à cette nouvelle vie. Ses maîtres ont alors décidé de le ramener au refuge après avoir demandé de l’aide à plusieurs professionnels canins.
Le Galgo est abandonné par sa famille adoptive et et il ne comprend pas pourquoi
« Ils ont demandé de l’aide à des éducateurs, mais ce dont Xurco avait vraiment besoin, c’était de la patience et l’aide de sa famille » .Xurco est revenu au refuge « avec la queue abîmée car, selon sa famille, son anxiété l’avait amené à manger cette partie de son corps « .Et malheureusement, les mois ont passé et personne n’a demandé des informations sur le pauvre toutou. AXLA-Amig a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux où l’on pouvait entendre le Lévrier Galgo pleurer. Une vidéo pour mettre en lumière ce chien qui a temps besoin d’amour.