Un chien aveugle est trouvé dans les ordures – C’est un sauvetage émouvant
Un moment difficile, mais à fin très touchante (Vidéo)
L’histoire de Fiona est particulièrement touchante et nous avions envie de vous la partager pour montrer à quel point il est si important que des bénévoles se battent chaque jour pour sauver des chiens abandonnés. Cela en vaut la peine et il faut souligner l’extraordinaire engagement de ces associations. Telle une bonne fée armée d’une baguette magique (ou plutôt, de beaucoup d’amour, de patience et d’un bon vétérinaire), l’association Hope for Paws s’occupe des animaux maltraités et/ou abandonnés. Ces petites bêtes ont grâce à l’association droit à une seconde chance.
Fiona a été trouvée dans les poubelles, terrifiée et couverte de puces, la petite chienne ne comprenait pas qu’on voulait la sauver. Les volontaires de Hope for Paws, qui ont vu de tout depuis les débuts de l’association, ont rapidement compris qu’elle était aveugle et ont fait preuve de beaucoup de patience et de gentillesse pour la mettre en confiance. Ramenée au QG de l’association, Fiona a été lavée et nourrie, puis emmenée chez un vétérinaire, qui a confirmé que la pauvre chienne était aveugle.
L’équipe fait preuve de beaucoup de patience et de gentillesse
Après plusieurs examens, le vétérinaire réussira à sauver un œil et permettra à Fiona de retrouver la vue après une longue période de cécité. Regardez la vidéo, Fiona a été adoptée par un couple adorable, et mène maintenant une vie heureuse, loin du froid, de l’obscurité et de la peur auxquels elle était habituée.