Le geste héroïque d’un vétérinaire pour sauver un Berger Allemand étouffé par son jouet

La vétérinaire sauve le chien (Vidéo)

Lorsqu’un chien s’amuse avec une balle ou un jouet de petite taille, il y a un risque que celui-ci vienne se loger dans ses voies respiratoires. Pour éviter qu’un chien s’etouffe, ne donnez ou ne laissez rien trainer, à la portée de votre animal comme un objet qui soit de taille inférieur à son visage. L’étranglement se produit lorsque votre chien grignote un petit jouet, assez grand pour être avaler. L’animal est alors surpris, se met à respirer profondément et c’est l’etouffement. Heureusement, certains spécialistes comme le docteur Hunt maîtrisent des gestes qui peuvent sauver la vie des victimes d’étouffement. Un Berger Allemand un peu trop enthousiaste a avalé son Kong lors d’une partie de jeu. Le jouet est venu obstruer ses voies respiratoires, et la vie du canidé était en danger. Conduit d’urgence à l’hôpital vétérinaire, le chien a eu la chance d’être entouré d’une équipe de docteurs compétents, qui ont réussi à le sauver.

Le sauvetage a été filmé et partagé par le vétérinaire Andy Roark. Dans la vidéo, on découvre le Berger Allemand couché sur le dos, et maintenu en position par un tapis. Devoir réaliser des gestes de premiers secours sur un animal peut leur sauver la vie et augmente énormément les chances de survie jusqu’à ce que vous conduisiez le chien au vétérinaire ou que ce dernier n’arrive. La vétérinaire docteur Hunt est accroupie au-dessus de lui. Avec ses doigts, elle exerce une pression le long de la trachée, afin de faire remonter l’objet coincé. Soudainement, le Kong refait surface, et est récupéré par une autre personne. C’est alors l’explosion de joie dans le cabinet vétérinaire. Madame Hunt est très heureuse et fière d’avoir sauvé la vie du canidé. Quant à ce dernier, il se relève, enfin soulagé d’avoir la gorge libre. Il semble prêt à reprendre son quotidien comme si de rien n’était. Cette technique d’extraction externe peut sauver un animal, mais elle nécessite d’être correctement réalisée pour ne pas mettre en danger le chien.

Le vétérinaire tente de sauver le chiot qui s’étouffe

La vidéo de ce sauvetage comptabilise plus de 3 millions de vues et 32 000 commentaires. Les internautes ont été impressionnés et nombreux sont ceux qui ont félicité le Docteur Hunt ainsi que tous les vétérinaires. Quelqu’un a par exemple écrit « Docteur Hunt, vous êtes une vraie héroïne ! Merci à vous et merci à tous les vétérinaires comme vous qui vont au-delà de leurs devoirs. Je vous apprécie tellement ». D’autres personnes ont souligné avec amusement le fait que le chien semble avoir aussi vite oublié son traumatisme. « Je vous jure, les chiens passent des plus terribles accidents, à être presque immédiatement prêts à jouer », a écrit un internaute. Regardez la vidéo, les images montrent comment elle est parvenue à sauver l’animal. 

Vous aimerez aussi...