Ils assistent à une scène irréelle, un tigre se promène à contresens sur l’autoroute!
Ils assistent à une scène irréelle
Bloqués dans les embouteillages d’une autoroute de Doha, au Qatar, ces automobilistes ne s’attendaient sûrement pas à voir un tigre déambuler à côté de leur voiture. La vidéo capturée au cours de l’incident témoigne cette scène pour le moins insolite. Il a pris la voie express en sens inverse. Mais n’a pas été blessé, car elle était embouteillée. Marchant tranquillement entre des voitures dans un embouteillage, traînant une longue chaîne accrochée à son cou, il a semé la panique. L’animal a ensuite été capturé, alors qu’il s’était réfugié sous un véhicule.
On ignore comment le tigre s’est échappé mais le Ministère de l’Intérieur a annoncé sur Twitter l’ouverture d’une enquête. De nombreux Qatariotes possèdent des animaux sauvages qu’ils maintiennent en captivité. L’année dernière, les autorités avaient appelé les propriétaires d’un jeune guépard à se faire connaître après que l’animal avait été retrouvé au nord de Doha. Des informations qui ont déjà poussé le ministère à réagir. « Ce type d’activités implique de sérieuses conséquences à la responsabilité de la personne qui garde les animaux […] On ne peut pas faire confiance à ces animaux car ils sont sauvages par nature et cette nature sauvage ne peut pas être modifiée par un environnement domestique« , a rappelé le ministère.
Il a semé la panique!
Parfois, le luxe ne s’affiche pas seulement avec les voitures de sport ou des montres en or: détenir des animaux sauvages enchaînés, comme s’ils étaient des animaux de compagnie, est un status avec lequel les plus riches démontrent leur situation économique. Les autorités soupçonnent que l’animal s’est échappé de chez un riche propriétaire, les Qataris les plus nantis appréciant s’entourer de tigres en captivité. Ce sujet fait d’ailleurs régulièrement débat au sein du pays.