Une otarie saute dans le bateau du couple pour échapper aux orques et le fait chavirer

Aucun des touristes ne s’attendait à ça ! (Vidéo)

Un couple qui faisait une excursion en bateau au large de l’île de Vancouver a eu la peur de sa vie lorsqu’une énorme otarie s’est jetée sur eux et a déstabilisé le bateau. Ernest Godek et sa femme, Viesia Godek, faisaient une croisière dans leur bateau à Pedder Bay, en Colombie-Britannique (États-Unis) lorsqu’ils ont soudain aperçu un groupe d’orques se déplaçant rapidement et ont décidé de couper le moteur. « Avant que nous le sachions, nous avons remarqué qu’ils venaient vers nous », a déclaré Ernest. « Nous nous sommes dit : « Oh non, on part ou on reste ? » » Après une courte conversation, le couple a décidé d’attendre que les baleines passent.

Cependant, alors que le groupe s’approchait du bateau, les baleines se sont immergées et ont disparu de la vue. « Soudain, il y a eu un gros bruit sourd au fond de notre bateau, venant d’en bas, ma femme est alors tombée dans le bateau. Elle était très effrayée. C’était un moment très effrayant », a déclaré Ernest au média. En regardant en arrière, en quelques millisecondes, le couple a vu une énorme otarie sortir de l’eau et tenter de monter dans le bateau. « Cela a fait chavirer le bateau au point que nous avons dû nous tenir aux plats-bords, l’eau a commencé à entrer dans le bateau… J’espérais juste que nous ne chavirions pas complètement », a déclaré Ernest. « Vous savez à quel point la nature peut être grande, rapide et puissante. C’est juste que vous ne le remarquez généralement pas. Quand on s’approche, on se dit : ‘Wow, ces choses sont énormes’ », a-t-il ajouté. Mark Malleson, un guide d’observation des baleines de la compagnie d’excursion Prince of Whales, a été témoin du moment et l’a enregistré sur sa caméra.

C’était un moment très effrayant 

« J’ai cru qu’ils avaient chaviré, mais par miracle, le bateau s’est redressé tout seul, l’otarie s’est retrouvée dans l’eau et ils sont restés dans le bateau », a déclaré Malleson à Global News. Le guide touristique pense que l’otarie pesait environ 350 kilogrammes. « Elle était grande », a-t-il ajouté. Après être remonté à bord du bateau, le couple a regagné la rive en toute sécurité. Finalement, l’otarie s’est enfuie et les orques sont allées voir ailleurs. Regardez la vidéo, un énorme lion de mer tente de sauter dans le bateau du couple et le fait presque chavirer.

Vous aimerez aussi...