L’éléphant creuse pendant 11 heures. Quand on apprend pourquoi, on a les larmes aux yeux!
Une scène qui fend le cœur! (Vidéo)
Les éléphants sont des animaux incroyablement fascinants. Comme vous le savez peut-être, ils sont aussi très intelligent et se soucient beaucoup de leur famille. En fait, les éléphants sont connus pour être des animaux très sensibles. Dans la région de Chatra en Inde, les habitants ont été confrontés à une situation pour le moins mémorable. Un jour, ils entendent de longs cris provenant des champs de terre, alors ils accourent. Non loin de là, dans un puits d’eau, ils découvrent un éléphanteau qui est tombé alors qu’il essayait de boire. Le problème ? Il ne peut plus remonter. Les cris déchirants proviennent surtout de la mère, désespérée, qui tente tant bien que mal de sortir son petit de là. Avec ses pattes avant, elle creuse autour du puits, tout en essayant de le hisser avec sa trompe.
Malheureusement, ses efforts pour dégager son bébé du puits ne créent que plus de boue, ensevelissant presque l’éléphanteau sous une masse de terre. La mère le voit bien et pourtant, elle s’acharne pendant plus de onze heures, autour du trou d’eau. Voyant que la situation est véritablement désespérée, les villageois décident d’intervenir pour sauver le petit éléphant. Réussissant à détourner l’attention de la maman pendant quelques instants, ils tentent à leur tour de le secourir. Jitendra Tiwari était présente sur les lieux, elle filmait le drame et aidait au sauvetage. Elle confie aujourd’hui : « Nous avons approché des camions de bananes près du puits de sorte que la mère s’éloigne pendant un certain temps. Le plan a fonctionné, et nous avons pu mettre ce temps à profit pour enlever le sable autour du puits et drainer la boue, qui rendait la tâche si difficile pour la mère.”
Avec beaucoup de détermination!
Avec la majorité du sable dégagé, la maman éléphant a ensuite été en mesure d’envelopper son enfant autour de sa trompe et de le hisser, bien qu’il soit glissant de boue, et affaibli. Elle a tout fait pour sauver son petit bien-aimé, avec beaucoup de détermination elle y est parvenue et elle et son petit ont bientôt pu être réunis. La mère était si soulagée ! Les villageois ont eu le plaisir de la voir repartir, heureuse, son petit à ses côtés. Regardez ce moment d’émotion dans la vidéo et partagez-le avec vos amis sur Facebook, si a vous aussi cela vous a fait chaud au cœur!