Frappé par la foudre, cet homme ne doit sa survie qu’au sacrifice de son chien !
Frappé par la foudre !
Être frappé par la foudre est un événement extrêmement rare pour tout être humain dans le monde. Survivre à un tel événement, cependant, est encore plus rare. Un coup de foudre pourrait tuer une personne, mais il pourrait aussi entraîner des cicatrices ou la défiguration. Quand cet homme est parti pour une grande randonnée, la foudre l’a frappé… et la raison pour laquelle il a survécu est déchirante.
Alors qu’il profitait d’une randonnée sur le mont Bierstadt, dans la chaîne des Rocheuses, aux Etats-Unis, Jonathan Hardman, 27 ans a vécu un événement des plus traumatisants. Parti avec quelques amis ainsi que son chien Rambo, fidèle Berger Allemand, le jeune homme pensait simplement profiter d’une belle journée pour se balader en faisant du sport.
Malheureusement, en arrivant au sommet du mont Bierstadt, le temps se gâte, des nuages apparaissent et un orage semble se former. Décidant immédiatement de rebrousser chemin afin d’éviter tous les risques liés aux intempéries et à la foudre, Jonathan peine à redescendre la piste, obligé de tenir son chien par le col. Les randonneurs faisaient leur chemin de retour vers le bas de la montagne quand la catastrophe a frappé. Jonathan Hardman aidait son chien Rambo sur un obstacle lorsqu’ils ont tous deux été frappés par la foudre. Jonathan se souvient avoir vu une vive lumière, une grande douleur, et puis plus rien.
« J’ai seulement ressenti cette douleur intense et insupportable, et je me suis réveillé sur le sol, mes lunettes pleines de sang. Je n’arrivais pas à bouger mes bras ou mes jambes », dit-il. Reprenant ses esprits, il songe immédiatement à son fidèle ami à quatre pattes, visiblement inconscient. « J’ai crié son nom et essayé de le rejoindre mais mes amis ne m’ont pas laissé y aller et m’ont retenu sous le rocher. Je ne pouvais pas m’arrêter de l’appeler, » ajoute-t-il.
Les huit grimpeurs touchés doivent redescendre par eux-mêmes, l’hélicoptère de sauvetage ne pouvant pas prendre le risque de voler en haut par ce temps. Jonathan veut prendre Rambo avec lui mais c’est impossible, il est trop lourd. La mort dans l’âme, Jonathan doit le laisser là où il est, sur la montagne.
Dans l’impossibilité de porter Rambo, et ayant besoin de soins au plus vite, Jonathan finit par atteindre l’hôpital où les médecins lui annoncent que, son chien se tenant près de lui lorsque la foudre a frappé, la décharge s’est majoritairement dirigée vers ce dernier, épargnant ainsi la vie de son maître au détriment de la sienne. Sauf, mais plus triste que jamais, Jonathan raconte « Il était l’ami le plus fidèle que je pouvais avoir » dit Jonathan. « Je me levais heureux tous les matins, sachant que quelqu’un était chaque jour tout excité de me voir. »
Par coïncidence, les parents de Rambo ont eu une autre portée récemment et l’un des chiots est destiné à Jonathan, mais pour lui, rien ne pourra remplacer son Rambo. Il lui faudra le temps de faire le deuil. “Cela m’a brisé”, dit-il.
Une histoire très touchante qui prouve que plus encore que d’être nos meilleurs amis, les chiens peuvent nous sauver la vie aux dépends de la leur. Rambo existera toujours dans la mémoire et le coeur de son maître, qui se souviendra chaque jour qu’il est encore là grâce à lui!
Source: www.thedodo.com