Le chien s’entraîne à être berger mais rapidement il découvre qu’il n’est pas doué

Ce chien ne fera sûrement pas carrière en tant que chien de berger (Vidéo)

Être berger est un métier physique et pas forcément évident, surtout quand on vise le bien-être de ses animaux. Souvent, un berger est accompagné d’un ou de plusieurs chiens qui ont pour mission de garder le troupeau en sécurité et de le guider. Il y a des races de chiens plus indiquées que d’autres pour cela. Et puis il y a Nelson, un adorable petit chien qui ne fera sûrement pas carrière en tant que chien de berger mais qui est notre champion !

Les chiens de berger sont très intelligents et savent instinctivement quoi faire. Ils exercent des fonctions différentes en fonction de la race spécifique et des besoins du propriétaire. Ils protègent le bétail et aident à de nombreuses tâches. Il est donc extrêmement important que ces chiens soient bien traités et éduqués dès leur plus jeune âge. Bien que Nelson soit adorable, nous devons reconnaître qu’une carrière de chien de berger n’est pas pour lui. En fait, il est probablement le pire chien de berger du monde. Mais bien sûr, cela n’a pas d’importance ! Il est un Norfolk Terrier, ce n’est généralement pas une race conseillée comme chien de berger. C’est un fantastique animal de compagnie qui aime notammnent chasser les petits animaux.

Son comportement le rend irrésistible sauf pour les moutons

Néanmoins, le propriétaire de Nelson a décidé de voir comment son chien se comporterait. Il a présenté Nelson à son troupeau de moutons. Nous ne révélerons pas exactement ce qui s’est passé, mais nous vous pouvons vous dire que Nelson est doué dans plein d’autres choses mais pas pour être chien de berger. Les instructions sont ignorées et les rôles sont inversés. Regardez la vidéo, avec plus de 3,5 millions de vues, nous pouvons affirmer avec certitude que cette scène hilarante est un énorme succès !

Vous aimerez aussi...