Un maître dévoué brave l’inondation pour permettre à son chien de faire ses besoins
Une belle preuve de dévouement envers son chien (Vidéo)
Quand des inondations vous coincent chez vous, il n’est pas très prudent d’emmener votre chien se promener. Pourtant, quand il doit faire ses besoins, il doit y aller ! C’est le problème auquel a dû faire face un habitant de Charleston (États-Unis) qui était coincé chez lui avec son Berger à cause d’une inondation. L’homme n’a pas hésité à sortir son bateau pour emmener son toutou faire ses besoins sur la terre ferme. Une belle preuve de dévouement envers sa boule de poils !
Les habitants de la côte est des États-Unis ont été confrontés à des vents violents et à des pluies abondantes qui ont provoqué des inondations. À Charleston, en Caroline du Sud, de nombreux habitants se sont ainsi trouvés coincés chez eux avec leurs animaux à cause des eaux stagnantes. Dès lors, comment faire pour emmener son chien faire ses besoins ? Le maître d’Odin, un gentil Berger, a trouvé la solution. Alors que les eaux de la crue ne s’étaient toujours pas retirées de la route devant sa maison, le propriétaire d’Odin a dû faire preuve de créativité pour s’assurer que son toutou ait une pause pipi. Étant donné que le niveau de l’eau lui arrivait jusqu’aux genoux, l’homme a tout simplement décidé de sortir son bateau, d’installer le chien dessus et de le tirer depuis sa porte d’entrée jusqu’à la terre ferme.
Le dévouement d’un maître
Dans la vidéo, on voit que le chien est resté parfaitement calme, comme s’il comprenait le but de la manœuvre. Si cette méthode s’est révélée efficace pour Odin, elle n’aurait peut-être pas fonctionné pour des chiens plus nerveux ou qui n’aiment pas l’eau. De plus, tous les maîtres n’ont pas forcément une embarcation sous la main. Dans ce cas, comment faire lorsqu’on est bloqué chez soi par l’approche d’une violente tempête ou par des inondations ? L’une des solutions est d’installer un tapis de propreté, si possible dans une baignoire afin de faciliter le nettoyage. Pour encourager votre toutou à faire ses besoins sur ce tapis, essayez de recréer au mieux le moment de la promenade à l’intérieur en le tenant par exemple par sa laisse habituelle. Utilisez aussi le renforcement positif pour qu’il sache qu’il n’enfreint aucune règle. Si cette astuce ne fonctionne pas, il vous reste toujours la possibilité d’investir dans un bateau !