Retrouvailles émouvantes entre la maman chimpanzé et son bébé séparés après la mise-bas
Les retrouvailles émouvantes (Vidéo)
Mahale a donné naissance à son petit bébé par césarienne au zoo de Sedgwick au Kansas. Les vétérinaires ont pris la décision de pratiquer une césarienne parce qu’ils ont remarqué que Mahale avait du mal à accoucher par voie naturelle. Avec l’aide de spécialistes, elle a donné naissance à la petite Kucheza, qui signifie « jouer » en swahili, a indiqué le zoo. Ils avaient été séparés pendant deux jours à la suite de complications durant la mise-bas.
Les images de cette maman chimpanzé qui retrouve son bébé sont émouvantes. Le bébé était en détresse lorsqu’il est né et n’avait pas pu retrouver sa maman. Le nouveau-né a dû rester à la clinique pour des soins supplémentaires et était sous oxygène. La nouvelle mère et son enfant ont donc été séparés pendant près de 48 heures. Une période très difficile et incertaine pour Mahale. Deux jours plus tard, les vétérinaires ont enfin mis un terme à l’interminable attente de Mahale. « Après presque deux jours complets, Mahale et bébé ont été réunis ce matin ! », rapportait le zoo dans un message.
Un vrai moment de bonheur
Le moment capturé en vidéo par le zoo américain est très touchant. On y voit la maman, d’abord sceptique et méfiante face à une serviette de bain dans laquelle était enveloppé son petit. Mais au moment où ce dernier a agité les bras, dévoilant son apparence, Mahale n’a pu s’empêcher de bondir de joie avant de le prendre dans ses bras.Regardez la vidéo, les images font chaud au cœur. C’est évident à quel point elle aime son bébé et à quel point il lui manquait !