La nuit le chien s’assoit et regarde ses maîtres dormir – La raison leur BRISE le cœur!

Leur chien n’ose plus dormir!

Une famille a choisi d’adopter un chien qui devient rapidement un élément important pour elle. Ce dernier aimait jouer avec les enfants. Le chien était très intelligent et apprenait rapidement de nouvelles choses, donc la famille lui a enseigné de nombreuses astuces. Il a fait tout son possible pour rendre ses propriétaires et les enfants heureux par sa simple présence. Mais après que quelques semaines, le comportement du chien a changé de manière étrange. Tous les soirs, quand la famille allait se coucher, il s’asseyait juste à côté de ses propriétaires et les regardait avec ses grands yeux pendant qu’ils dormaient. Il ne dormait jamais – et se trouvait exactement au même endroit où ses propriétaires l’avaient vu la veille.

La famille n’a trouvé aucune explication à ce comportement étrange et s’est inquiétée pour leur ami à quatre pattes. Ils ont donc pensé qu’il était peut-être malade et ont décidé de l’emmener chez le vétérinaire qui l’a examiné soigneusement. Mais le vétérinaire a été incapable d’établir un diagnostic. Il lui semblait que le chien de la famille allait très bien. Dans une dernière tentative, la famille a décidé de contacter le refuge où ils étaient allés le chercher. Ils ont posé beaucoup de questions au personnel – peut-être savaient-ils pourquoi le chien se comportait si étrangement pendant la nuit ? Mais quand la famille a fini par connaître la vérité, cela leur a brisé le cœur.

La vérité leur a brisé le cœur !

Il s’avère que les anciens propriétaires du chien s’étaient levés pendant la nuit, avaient pris leur chien avec eux et avaient conduit l’animal jusqu’au refuge. Pendant tout ce temps, le chien dormait profondément (ils lui ont fait prendre un somnifère pour ne pas qu’il se réveille). Le chien n’a donc jamais eu l’opportunité de dire au revoir à ses propriétaires et son ancienne maison. Tout à coup il s’est levé et s’est retrouvé dans un refuge rempli de chiens. Il a du avoir tellement peur à ce moment là… Le pauvre chien a dû penser qu’il ne pouvait pas se permettre de dormir de peur de perdre sa famille bien-aimée une nouvelle fois. Cela l’a rendu triste et l’empêchait de dormir la nuit. Quand la famille a entendu le passé de leur chien cela leur a brisé le cœur, et n’ont pas pu retenir leurs larmes. Bien sûr, ils ont demandé comment ils pouvaient regagner la confiance du chien.

La solution ?

La famille a choisi de mettre le lit de leur chien juste à côté du leur. Ainsi, ils ont montré à leur chien qu’ils écoutaient sa peur, et qu’il était un élément important de leur famille, mais surtout, qu’ils ne le laisseraient jamais. Il a fallu plusieurs semaines avant que le chien comprenne qu’il pouvait se sentir en sécurité à la maison. Jusqu’à ce qu’une nuit, il ferme ses paupières et s’endorme enfin. Depuis cette nuit là, le chien dort profondément tous les soirs à côté de sa famille qui l’aime et lui donne cette sécurité qu’il mérite.

Nous ne devons pas mettre en doute la confiance de l’animal ! Donc, on doit toujours faire attention à un chien qui a choisi de vous donner sa confiance!

Nous entendons souvent que les éléphants n’oublient jamais – c’est apparemment aussi vrai pour les chiens. Tous les animaux méritent d’être traités avec respect !

Partagez l’histoire, si vous êtes d’accord !

Vous aimerez aussi...