L’équipe intervient pour sauver un chien errant au milieu d’un tas d’ordures – Émouvant
Le chien se montre reconnaissant envers ses bienfaiteurs (Vidéo)
De nombreuses personnes ne peuvent plus se permettre de s’occuper financièrement de leurs animaux. Plutôt que de les emmener dans un refuge pour animaux, certains les abandonnent simplement à leur sort sans aucune pitié. Une nouvelle scène de désolation s’est déroulée dans le Missouri, aux États-Unis. La victime était une chienne à la robe foncée, qui sera renommée Little Toes. Celle-ci avait beaucoup d’amour à donner, mais elle n’avait pas encore croisé les personnes qu’il lui fallait. Lorsqu’un bon samaritain a repéré Little Toes au milieu d’un tas d’ordures, il a contacté la Stray Rescue of St Louis. Donna Lochmann, membre de l’association de sauvetage, est rapidement arrivée sur les lieux.
Heureusement, il existe des associations et des personnes qui font tout ce qu’ils peuvent pour sauver et soigner les animaux dans le besoin ! Elles ne peuvent malheureusement pas tous les sauver mais font énormément avec souvent des moyens limités. La chienne, craintive et amaigrie, continuait à rôder autour des poubelles, et restait à distance de sa bienfaitrice. Elle finira par se diriger vers elle, attirée par l’odeur des saucisses que Donna tenait dans sa main. La sauveteuse venait de gagner sa confiance. C’était l’occasion rêvée pour se rapprocher de cette boule de poils, mais ce que va faire cette dernière va la surprendre. La chienne saura exprimer toute sa reconnaissance. « Lorsque je me suis agenouillée près d’elle, elle a ignoré la nourriture et s’est immédiatement dirigée vers moi » raconte Donna. En effet, la chienne s’est rapidement blottie contre sa bienfaitrice, et ne l’a plus quittée du regard. « C’est comme si elle me disait : es-tu venue pour m’aider ? »
Une première approche en douceur
Suite à ce moment émouvant, Donna a mis une laisse autour de son cou et l’a emmenée au refuge, où la chienne sera renommée « Little Toes », en référence à ses « Petits Orteils gelés » au moment de son sauvetage. La rescapée ne restera qu’une seule journée entre les 4 murs de la Stray Rescue of St Louis, mais ce fut suffisant pour qu’elle y fasse l’unanimité. « Elle faisait des câlins à tout le monde » se remémore Donna. Regardez la vidéo, ce qui est génial c’est de voir que cette chienne est heureuse et aimée, c’est tout ce qui compte !