Cette maman refuse d’allaiter ses chiots – Sa réaction autoritaire est impressionnante

La maman en a visiblement marre de devoir allaiter ses petits (Vidéo)

Les images ont été tournées au sein de l’élevage Sent from Heaven à Deutsch Haslau, en Autriche. Rosalie est l’heureuse maman de 8 chiots. Chienne de race Golden RetrieverRosalie a de l’expérience en matière de maternité, puisqu’elle avait déjà mis au monde une autre portée avant celle-ci. Elle sait donc parfaitement ce qu’elle doit faire avec ses petits quand ils se hasardent à franchir les limites.

Dans la vidéo, on voit la chienne entrer dans la pièce où se trouvent ses huit adorables chiots. Âgés de 8 semaines, les jeunes canidés sont de moins en moins autorisés à téter leur mère. A cet âge-là, les dents des chiots ont bien commencé à pousser et l’allaitement devient de plus en plus douloureux pour la génitrice, qui les repousse pour le leur faire comprendre. A l’arrivée de Rosalie, donc, les chiots sont extrêmement excités. Ils se précipitent tous vers elle en cherchant à atteindre ses mamelles, mais pour la chienne, il n’est évidemment pas question de les laisser faire. Elle se met à grogner et à aboyer en direction de ses petits, qui comprennent aussitôt qu’ils doivent cesser de la harceler de la sorte.

Elle fait preuve de beaucoup d’autorité

Faisant preuve de beaucoup d’autorité, elle interrompt sèchement la moindre tentative d’approche. Les chiots se calment et se couchent. Elle attend un moment, puis commence à les examiner un à un. Lorsque les chiots se calment enfin, la maman redevient douce et aimante, et s’occupe d’eux avec tendresse. Certains en profitent pour retenter leur chance, mais ils sont recadrés aussi vite. Eh oui, l’éducation ça se passe aussi chez les chiens ! Tellement mignon ! Cette scène illustre parfaitement l’importance de la mère dans l’éducation et la socialisation du chiot. C’est elle qui donne les bases d’un comportement équilibré à sa progéniture. Regardez la vidéo, la maman en a visiblement marre de devoir allaiter ses petits et elle le fait comprendre à ces huit petits gourmand !

Vous aimerez aussi...