Un sanglier perdu et effrayé sème la panique sur une plage après être sorti de l’eau
Les baigneurs ont assisté à une scène surréaliste (Vidéo)
Vendredi dernier, un sanglier a provoqué de nombreux troubles dans la station balnéaire espagnole d’El Albir, près de Benidorm. Les baigneurs ont été très surpris de voir un sanglier sortir de l’eau et courir sur la plage. Le sanglier avait déjà atteint le centre de la station en nageant dans la baie. Des touristes à bord de bateaux qui profitaient de la journée ensoleillée avaient déjà remarqué le sanglier et tenté en vain de l’attraper.
Les sauveteurs ont été alertés et ont tenté d’éloigner les baigneurs qui se précipitaient tous pour voir de plus près et filmer l’animal. Malheureusement, une femme de 67 ans n’a pas pu éviter le sanglier et a subi une légère morsure à la jambe. L’animal effrayé finit par disparaître en direction d’Altea. On pense que le sanglier provient de la réserve naturelle voisine de Serra Gelada. Malheureusement, cette zone de la côte espagnole, connue pour son tourisme de masse, laisse de moins en moins de place à la faune sauvage et des animaux se perdent dans des zones habitées à la recherche de nourriture.
Un sanglier nageant vers le rivage
Dans cette vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, on aperçoit l’animal sortir de l’eau en galopant puis semer la paniquer sur le sable. Certaines familles terrifiées hurlent face au sanglier, tandis que d’autres s’amusent de sa présence. « Au début, on a pensé que c’était un chien. J’ai immédiatement rassemblé tous les sauveteurs sur la plage. On a sorti les baigneurs de l’eau et on a mis les enfants en sécurité », raconte un des sauveteurs. Regardez la vidéo, le sanglier est sorti de nulle part !