Reclu dans sa cage depuis des années, ce chien marche sur l’herbe pour la 1re fois!

Il marche sur l’herbe pour la 1re fois! (Vidéo)

Plus récemment, les membres de l’association se sont rendus en Corée du Sud dans une ferme d’élevage de chiens. 103 chiens ont ainsi pu être sauvés d’une mort certaine. Pocket est l’un de ces chiens sauvés par Humane Society International, une organisation qui travaille dans le monde entier pour protéger les animaux: ils étaient tous destinés au marché de la viande en Corée du Sud, où la pratique de manger de la viande de chien est encore acceptée par les anciennes générations, car considérée comme curative et capable de réchauffer pendant l’hiver.

Plus de deux millions de chiens sont encore élevés et tués en Corée du Sud chaque année pour le commerce de viande. Ce n’est qu’une infime minorité parmi les 2 millions de chiens qui sont abattus chaque année, mais ce sont tout de même 103 précieuses vies de sauvées. Leur avenir est beaucoup plus serein de l’autre côté du Pacifique.  Aujourd’hui, Pocket et les autres chiens sont en sécurité et la ferme est fermée pour de bon. Ils seront tous relocalisés aux États-Unis où ils pourront commencer une nouvelle vie, loin des cages et des mauvais traitements.

Sentir la liberté !

Ils feront chacun l’objet d’une évaluation comportementale et continueront de recevoir des soins, avant d’être proposés à l’adoption. L’un d’eux, Pocket, terrifié, vivait reclu dans sa cage depuis de nombreuses années. Le chien, retrouvé en sale état, a pu fouler et sentir de l’herbe pour la toute première fois de sa vie. Mais grâce à l’association américaine Humane Society, il a eu une seconde chance et il peut profiter de sa toute première promenade. Regardez la vidéo, c’est un moment émouvant qui nous donne envie de pleurer de joie ! 

Vous aimerez aussi...