Une caméra capture un geste simple mais si noble d’une femme envers des chiens errants
Un geste touchant (Vidéo)
Cette caméra de surveillance, située à l’entrée d’un immeuble de bureaux dans la nation géorgienne, a peut-être été installée pour se protéger contre le crime – mais récemment, elle a capturé quelque chose de très, très différent. En arrivant chaque matin sur son lieu de travail, une femme passe un petit moment avec les chiens errants du quartier pour qu’ils se sentent aimés. L’amitié qui la lie à ces quadrupèdes lui fait autant de bien qu’à eux. Ils attendent tous les jours sa venue avec une grande impatience. Les chiens errants ne manqueraient leur rendez-vous matinal avec Nino Tabatadze pour rien au monde.
L’un de ces moments de complicité partagée a d’ailleurs été filmé. Nino Tabatadze travaille dans un magasin, quelque part en Géorgie. Tous les matins, lorsqu’elle arrive sur son lieu de travail pour ouvrir la boutique, elle a droit à un comité d’accueil des plus joyeux. Les chiens errants qui vivent dans cette rue la connaissent très bien, car elle prend soin d’eux. La jeune femme ne fait pas que leur donner à manger et à boire. Elle veille à ce qu’ils ne manquent de rien et surtout à ce qu’ils comprennent qu’ils comptent, eux aussi. Grâce à Nino Tabatadze, ils se sentent aimés et en sécurité.
Une scène d’amour dans sa forme la plus pure
Une séquence pleine de tendresse où on y voit Nino Tabatadze arriver devant la boutique et s’apprêter à en ouvrir les portes, puis un premier chien la rejoindre en remuant la queue. Un 2e vient à son tour lui faire la fête. Tous 2 attendent sagement leur amie devant l’établissement, qui en ressort pour passer quelques minutes avec eux à les caresser et leur tenir affectueusement les pattes. Regardez la vidéo, la jeune femme a reçu de nombreux témoignages de sympathie et de gratitude, ce qui l’a énormément surprise.