Elle retrouve le chien dont elle a été mère d’accueil 4 ans et demi plus tôt – Émouvant
Des retrouvailles émouvantes (Vidéo)
En 2020, alors qu’on était en pleine pandémie de Covid, Kate avait décidé de devenir mère d’accueil pour chiens en difficulté. Elle vivait alors dans l’Etat du Nebraska (Etats-Unis). L’association locale Nebraksa Humane Society (NHS) avait commencé à lui confier ce que la jeune femme surnommait des « chiens diamants ». Ces animaux affichaient des problèmes comportementaux plus ou moins importants et elle était déterminée à les aider à les surmonter pour faciliter leur adoption. Les deux premiers chiens qu’elle avait accueillis avaient d’ailleurs été rapidement été adoptés après être passés par ses soins. Avec le 3e, c’était un peu plus compliqué. Il s’agissait d’un Pitbull appelé Nacho. On le voit dans ses bras sur une photo datant de cette époque et par laquelle commence cette vidéo.
Kate était tombée amoureuse de ce chien, bien qu’il lui en ait fait voir de toutes les couleurs, entre « les bleus qu’il m’a infligés, les comptoirs sur lesquels il a surfé, les bouteilles de vin qu’il m’a fait boire et les longs appels téléphoniques pour les conseils d’éducation l’équipe comportementale de la NHS ». Entretemps, elle attendait l’arrivée de Cash, une chienne dont elle avait déjà finalisé l’adoption et qui devait la rejoindre quelques semaines plus tard. Elle aurait tant aimé pouvoir adopter Nacho également, mais elle ne pouvait pas garder deux chiens costauds. Au bout de 3 mois, le Pitbull avait été adopté par une autre famille. « Durant les 4 années qui ont suivi, je pensais souvent à lui », dit la bénévole.
Il a été découvert seul dans la rue
Kata a ensuite quitté le Nebraska pour s’installer à Columbus, dans l’Etat de l’Ohio. En juin 2024, triste nouvelle ; Cash est décédée d’une tumeur. Kate a eu besoin de temps pour faire son deuil. A la mi-septembre, elle a reçu un message de la part d’une amie qui venait de reconnaître Nacho sur la liste des chiens adoptables mise en ligne par la Nebraska Humane Society. Renommé Raiden, il y avait été admis 6 semaines plus tôt après avoir été découvert seul dans la rue. Avait-il fugué ou ses adoptants l’avaient-ils abandonné ? Personne ne le sait pour le moment. « Il m’a fallu environ 2 secondes après avoir vu les photos mises à jour pour savoir que je devais retourner au Nebraska pour le chercher », relate Kate. C’est effectivement ce qu’elle a fait. Il s’appelle de nouveau Nacho et il a vécu d’heureuses retrouvailles avec sa bienfaitrice, qui est désormais sa « maman » pour toujours. Regardez la vidéo, c’est un moment émouvant à découvrir dans cette vidéo.