Il pensait que c’était une pierre, en se rapprochant, il voit un chien en détresse
Affaibli et déshydraté, ce chien fait l’objet d’une opération de sauvetage (Vidéo)
Riley ne serait peut-être plus de ce monde, si deux hommes ne s’étaient pas arrêtés sur le bord de la route pour la sauver. La veille du sauvetage, un blizzard avait ravagé le territoire. Au matin, une épaisse couche de neige s’était formée après une tempête de neige. La chienne, dont le passé nous est inconnu, a été retrouvée piégée dans un fossé enneigé. Affaiblie et trimballant un lourd manteau de poils emmêlés, la pauvre bête était incapable de se libérer toute seule. La neige était trop profonde pour qu’ils puissent tous les deux libérer le chien, alors ils ont contacté Steinbach et Area Animal Rescue.
Michelle Neufeld et deux autres membres du personnel se sont précipités sur les lieux : une vie était en jeu. Ils ont rapidement commencé à se frayer un chemin à travers la neige pour sauver le chien effrayé. « Nous avions de la neige jusqu’aux genoux, il était donc très difficile de l’atteindre et il faisait extrêmement froid, mais nous avons réussi, a déclaré Michelle Neufeld, quand nous l’avons rejointe, nous avons réalisé qu’elle était dans un état catastrophique et que tous les poils de son corps étaient emmêlés. On pouvait dire qu’elle était dans le coin depuis un moment et qu’elle avait essayé de creuser un trou pour faire un lit. » La chienne était trop faible pour marcher et la neige trop épaisse pour la porter. Ses sauveurs ont donc eu l’idée de la charger sur une bâche, qu’ils ont tirée jusqu’à leur véhicule. Après tous ces jours passés dans la neige, la chienne posa sa tête sur le rebprd de la voiture. Elle était si reconnaissante d’être dans la voiture chaude !
Une belle fin pour cette chienne
Le canidé a immédiatement été conduit dans une clinique vétérinaire. Selon le praticien, la patiente souffrait de fièvre et de déshydratation. Après une nuit au chaud et un traitement approprié, la chienne, nommée Riley, a eu droit à une petite visite chez le toiletteur. Riley a été libérée de son fardeau : ce fut un second souffle. Après avoir vécu un calvaire, Riley a été placée en famille d’accueil. Personne n’est venu la réclamer. La chienne, qui a enfin commencé à profiter d’un abri confortable, d’une délicieuse nourriture et d’une myriade de câlins, a retrouvé son entrain. Regardez la vidéo, c’est un sauvetage émouvant.