Un pompier se jette dans les eaux glacées pour sauver un Golden Retriever d’un lac

Le chien était à bout de forces (Vidéo)

Les soldats du feu font preuve d’héroïsme quotidiennement, et le pompier Andrew Bradberry n’y fait pas exception. L’hiver, de nombreux points d’eau se couvrent d’une pellicule plus ou moins épaisse de glace. Cela peut être dangereux pour nous mais aussi pour les animaux. Grâce à lui, une chienne tombée dans un étang glacé a pu retrouver ses propriétaires et sa maison. L’homme n’a pas hésité à braver l’eau glacée pour récupérer l’animal et le ramener sur la terre ferme et au chaud. Le sauvetage a eu lieu hier, près de Highlands Ranch dans le comté de Douglas, dans l’Etat du Colorado (Ouest des Etats-Unis). Les pompiers locaux, ceux du centre de secours South Metro Fire Rescue, avaient été contactés par les propriétaires de la chienne en question.

L’animal n’avait que peu de chance de survie. Répondant au nom de Daisy, elle s’était échappée du jardin de derrière de la maison familiale, avant de s’aventurer sur la fine couche de glace recouvrant un étang non loin de là. Elle s’est retrouvée bloquée dans l’eau. Une équipe de secouristes a rapidement été envoyée sur les lieux. Le pompier Andrew Bradberry s’est empressé d’enfiler une combinaison spécialement conçue pour les interventions en eau froide, puis a commencé à progresser en direction de Daisy. Le pauvre animal était épuisé, incapable de retourner à terre. 

Elle n’aurait pas pu tenir le coup bien longtemps

La chienne était à bout de forces, frigorifiée et trempée. Elle s’accrochait désespérément à la surface glacée à l’aide de ses pattes avant, alors que ses membres arrière étaient entièrement immergés. Elle n’aurait pas pu tenir le coup bien longtemps. Ses maîtres ont bien fait d’appeler les secours au lieu d’intervenir eux-mêmes. De nombreux internautes ont applaudi le geste de cet homme. Regardez la vidéo, le pompier l’a rejointe, puis fait sortir de l’eau glacée pour la remettre à ses maîtres soulagés.

Vous aimerez aussi...