Elle adopte un chien obèse qui n’arrivait plus à se lever – Il est méconnaissable
Un bel exemple de persévérance (Vidéo)
Shiloh est un adorable Labrador Retriever de 8 ans qui, avant son sauvetage, pesait deux fois plus que tout autre chien adulte de cette race. Les anciens maîtres du quadrupède lui donnaient beaucoup plus de nourriture que ce dont il avait besoin. Il pesait ainsi 66 kilogrammes et était donc obèse, ce qui l’exposait à d’importants risques pour sa santé. Lorsque son histoire a été partagée sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes en ont été émus. Heidi Fiore, photographe et mère de famille habitant Nahant, dans le Massachussetts (Nord-est des Etats-Unis), en faisait partie. Elle a rencontré Shiloh et n’a pas tardé à prendre sa décision ; elle l’a adopté et s’est donné pour mission de la faire maigrir. Un an après, le chien est méconnaissable. Un bel exemple de persévérance.
Lorsque Heidi découvre l’annonce sur les réseaux sociaux pour adopter Shiloh, elle est immédiatement touchée par ce chien décrit comme étant « un peu en surpoids ». Mais l’Américaine voit bien que le chien est en détresse. La nouvelle maîtresse du chien l’a soumis à un régime alimentaire strict, constitué de 2 repas sains quotidiens et d’apports en haricots verts, petits pois et divers légumes. Dans le même temps, elle le promenait tous les jours pour lui faire faire de l’exercice. Les premières semaines ont été très difficiles ; le Labrador réclamait continuellement de la nourriture et s’arrêtait pendant les sorties, refusant parfois d’avancer pendant des dizaines de minutes. Le défi était colossal, mais cette famille l’a brillamment relevé.
Le chien est en fait victime d’obésité morbide
Les résultats étaient toutefois encourageants. Shiloh perdait du poids et devenait de plus en plus actif. D’autant plus que toute la famille était impliquée dans le processus (le mari d’Heidi et leurs 3 enfants), notamment lors des promenades. Au départ, l’animal arrive à peine à marcher. Mais son état s’améliore de jour en jour. En une année, le canidé s’est délesté de 27 kilogrammes, n’en affichant désormais que 39 sur la balance. Son entourage reste néanmoins vigilant, car Shiloh est toujours quelque peu obsédé par la nourriture. Il tente encore de mettre la patte sur des friandises et il lui est même arrivé de s’introduire chez les voisins pour leur voler des biscuits. Heidi et sa famille sont bien décidées à ne pas le laisser retomber dans le surpoids, car il en va de sa santé et de sa vie. Shiloh, lui, est plus heureux et en forme que jamais grâce à ces gens qui l’aiment et veillent sur son bien-être. Regardez maintenant comment il peut se déplacer à nouveau librement comme un chien en pleine santé !