Une soldate retrouve le chiot qu’elle a sauvé en mission – Des retrouvailles touchantes
Des retrouvailles touchantes (Vidéo)
Amjad Kirrish et Erin Guthrie sont des militaires américains ayant bénéficié des services de Paws of War. C’est une association qui aide les soldats à retrouver les animaux qu’ils ont adoptés en servant hors de leur pays. C’est à elle que le sergent Webb s’est adressée pour retrouvé sa chienne PupPup. Membre de l’US Army (armée de terre des États-Unis), alors qu’elle était déployée à l’étranger, elle s’était attachée à un chiot errant recueilli sur place.
Arrivée aux Etats-Unis, Webb a demandé de l’aide pour que son ami à quatre pattes l’y rejoigne. PupPup était alors un chiot errant, le plus faible de la meute de canidés qu’elle a repérée. La militaire a commencé à en prendre soin et à le nourrir. Peu à peu, un lien très fort s’est mis en place entre la soldate et le jeune toutou. La mission de Webb a toutefois pris fin plus tôt que prévu. Son retour aux Etats-Unis, laissant PupPup sur place, a été un véritable déchirement pour elle, tout comme pour le chiot d’ailleurs.
Un lien très fort s’est mis en place
Webb s’est donc tournée vers Paws of War. Elle a contacté l’organisation, lui expliquant la situation. « Cet endroit peut être très dur pour les chiens et j’ai peur qu’elle meure si elle reste là-bas », a-t-elle notamment expliqué dans son message. C’est Robert Misseri, cofondateur de l’association, qui s’est chargé de l’affaire. Il s’est rendu dans le pays en question, retrouvé le chiot, l’a fait vacciner et organisé sa quarantaine. Le transport de PupPup par avion a été assez complexe. Finalement, après quatre vols annulés, le cinquième a été le bon. Regardez la vidéo, la chienne est arrivée aux Etats-Unis et remise au sergent Webb… des retrouvailles émouvantes !