Sauvetage émouvant d’un chien enchaîné depuis toujours et qui n’avait même pas de nom
Sauvetage émouvant (Vidéo)
Un chien ne mérite absolument pas de vivre la plus grande partie de sa vie enchaîné mais, malheureusement, les maîtres négligents et cruels semblent toujours être à l’ordre du jour. Cette chienne par exemple, méritait comme tout être de profiter de sa vie mais elle passait ses journées enchaînée sans personne qui l’aimait. Ses propriétaires ne lui avaient même pas donné de nom. Le fait que l’on ne lui ait même pas donné de nom en dit long sur le genre de personnes qui ont « pris soin » de ce pauvre petit chien.
De fait, le terme « soin » n’est certainement pas adéquat pour définir la façon ignoble dont elle a été traitée : son bol d’eau était vide la plupart du temps. Elle était constamment enchaînée devant la maison de sa famille sans jamais entrer à l’intérieur. Jour après jour, elle était assise toute seule devant la maison. Elle avait une tumeur au dos que la famille ne voulait pas faire examiner par un vétérinaire – même s’il était très clair que la pauvre chienne avait désespérément besoin d’un traitement. Heureusement, son chemin a croisé celui de Viktor Larkhill et de sa fondation « Let’s Adopt ! », engagée à sauver des chiens et à leur trouver un foyer. Viktor a pris son courage à deux mains, s’est faufilé dans la maison et a libéré la chienne de sa chaîne.
Il était évident qu’elle avait besoin de soins médicaux
Certains diront que Viktor n’aurait pas dû voler la chienne négligée, même pour la faire soigner, mais malheureusement, il fallait intervenir vite. Il était évident qu’elle avait besoin de soins médicaux urgents, mais personne dans sa famille n’a jamais levé le petit doigt pour l’amener chez le vétérinaire. Il a baptisé la gentille chienne du nom de Maria, car elle méritait d’avoir son propre nom, après quoi il l’a emmenée chez le vétérinaire. Sur place, elle a finalement reçu le traitement dont elle avait si désespérément besoin. Regardez la vidéo, après son traitement, elle a été adoptée par une famille aimante qui prend désormais soin d’elle et l’aime.