Sauvetage émouvant – Une famille sauve un ourson épuisé la tête coincée dans un bidon

La famille sauve l’ourson (Vidéo)

Nous l’oublions trop facilement mais nos actes ont des conséquences. Les déchets, notamment plastiques, peuvent être mortels pour la faune et la flore. Des animaux peuvent par exemple se retrouver piégés et certains en mourir. Cette histoire aurait pu se terminer en tragédie si une famille n’était pas passée par là. Car c’est en naviguant sur le lac Marsh-Miller, situé dans le Wisconsin aux Etats-Unis, que Brian, Tricia et Brady Hurt ont découvert une scène terrible.

Alors que la famille était en train de pêcher sur son bateau, ils ont vu un animal en danger. Grande et horrifiante fut leur surprise lorsqu’ils ont réalisé que l’ourson avait sa tête coincée dans un bidon en plastique, ce qui lui empêchait de respirer convenablement. Un jeune ours nageait éperdument comme il pouvait, la tête coincée dans un bidon en plastique. Il ne pouvait pas bien respirer, avait peur et était au plus mal. La famille n’a pas hésité, ils ont manoeuvré pour atteindre l’ourson. Il a fallu plusieurs tentatives. Sur la vidéo, prise par Tricia, on voit l’ourson se débattre avec le bidon alors qu’il nage furieusement. L’un des membres de la famille a enfin réussi à lui enlevé le bidon avant d’encourager le jeune ours à rejoindre le rivage.

Il ne pouvait pas bien respirer, la tête coincée dans un bidon

Tricia, très émue, a indiqué sur les réseaux sociaux : « Je n’aurais jamais pensé que nous ferions cela de notre vivant. » La pollution plastique est bien réelle et sa dangerosité n’est plus à prouver. S’il est important d’éduquer et peut-être de sanctionner davantage ces actes nocifs, il est aussi fondamental, en tant que citoyen, de ne pas seulement se plaindre des déchets qu’on voit mais d’agir. Regardez la vidéo, un sauvetage qui a également ému et attendri par les internautes qui ont salué le geste de la famille Hurt.

Vous aimerez aussi...