Un chien au passé tragique est incapable de passer le seuil de sa nouvelle maison
Ce chien est incapable d’entrer dans la maison (Vidéo)
Ce chien, nommé Boomer, n’avait très probablement jamais connu la vie dans une maison, entouré d’une famille aimante. Quand il a été secouru et recueilli, ce chien a eu toutes les peines du monde à passer le seuil de son nouveau foyer. Depuis des années, Samantha Zimmer porte secours aux chiens errants et les accueille chez elle à Houston, dans l’Etat du Texas, pour les préparer à l’adoption.
Le mois dernier, elle apprenait qu’un groupe de canidés errants avait besoin d’aide. Ces derniers étaient nourris par une habitante. Parmi ces chiens, il y avait Boomer, un croisé Pitbull. Il était le plus timide et le plus craintif de la meute. Il est aussi celui qui a donné le plus de fil à retordre à Samantha Zimmer quand elle a essayé de l’emmener. L’animal ne se laissait pas approcher, ce qui a amené la bénévole à installer une cage-piège. Après quelques essais infructueux, le toutou a fini par se laisser « capturer ». Samantha a enfin pu le prendre en charge. Elle a commencé par l’emmener chez le vétérinaire, qui a découvert qu’il souffrait de la dirofilariose, ou maladie du ver du cœur. Le chien avait également une vieille blessure à la patte et reçu un plomb, tiré via une arme à air comprimé. La période d’errance de Boomer avait été particulièrement dure et traumatisante.
Le chien apprend à faire confiance et à devenir un chien de famille
Il ne comprenait pas qu’il était le bienvenu chez Samantha Zimmer et sa famille. Au point de se braquer au moment de franchir le seul de la maison. Malgré les encouragements et la voix douce de ses bienfaiteurs, le quadrupède restait hésitant au pas de la porte. Il tendait la patte et voulait entrer, mais sa peur l’en empêchait. Sa famille d’accueil s’est toutefois montrée très patiente. Regardez la vidéo, cette famille travaille dur pour gagner sa confiance et l’aider à surmonter ses craintes.