Après un an de séparation forcée, le chien aveugle et sourd reconnaît son ‘papy’
Des retrouvailles très touchantes (Vidéo)
Bitsy est une chienne de race berger australien sourde et aveugle. Depuis cinq ans, elle vit avec Kristal, une jeune femme originaire des États-Unis. La boule de poils et sa maîtresse forment un duo inséparable. Quand Kristal a ramené Bitsy à la maison pour la première fois, son père Steve était un peu inquiet, le chiot de cinq semaines était sourd et aveugle. Comment allait-elle vivre ? Allait-elle pouvoir s’épanouir ? Mais malgré ses handicaps, Bitsy est une chienne énergique et joyeuse et elle adore partir à l’aventure.
Son quotidien est rythmé par les voyages et les activités sportives. Elle aime les randonnées, le canoë et le skateboard. « Bitsy est le chien le plus doux, le plus amical, le plus aimant et le plus fidèle du monde. Elle est audacieuse et impertinente et elle adore les voyages», raconte Kristal. Lorsqu’elle n’est pas occupée à sillonner le pays avec sa maîtresse, Bitsy adore passer son temps libre chez Steve, le père de Kristal. Le patriarche est très proche de sa « petite-fille adoptive ». « Il dit à qui veut l’entendre à quel point elle est une chienne extraordinaire et combien il l’aime. Il fait les choses typiques d’un grand-père en la gâtant avec des friandises et des jouets et elle adore passer du temps près de lui », a confié l’Américaine.
Plus d’un an plus tard, le berger australien a enfin pu revoir son « papy »
Lorsque les restrictions sanitaires liées au Covid-19 sont entrées en vigueur l’année dernière, le quotidien de Bitsy et sa propriétaire a basculé. En effet, elles ne pouvaient plus rendre visite à Steve. La pandémie a rendu la vie de Hayden et Bitsy beaucoup plus calme. L’une des choses les plus difficiles a été d’être séparé de leurs familles, y compris de Steve. Plus d’un an plus tard, le berger australien a enfin pu le rejoindre. Après une si longue séparation, Steve craignait que Bitsy ne se souvienne pas de lui. Il avait tort. Regardez la vidéo, sans surprise, les retrouvailles étaient très émouvantes. Lorsque la chienne a reconnu l’odeur de son grand-père, elle lui a sauté dessus à plusieurs reprises. De son côté, Steve n’a pu masquer son émotion.