Chien coincé dans une canalisation – Son maître tente de le sauvé avec une tractopelle
Chien retrouvé 30 heures après s’être retrouvé coincé (Vidéo)
Tout commence à Saint-Savin, près de Bourgoin-Jallieu en Nord-Isère. Ce jour-là, Sébastien est en pleine partie de chasse avec son chien Muscat, un Basset des Alpes de 3 ans. Le canidé s’est alors lancé à la poursuite d’un renard. Porté par son élan, Muscat était loin de se douter qu’il fonçait tout droit dans un piège ; une canalisation étroite et désaffectée. Une fois entré dedans, il ne pouvait plus en sortir.
Lorsque son chien ne montre plus le bout de son museau pendant de longues minutes, Sébastien réalise qu’il y a un problème et se lance à sa recherche. L’animal n’est nulle part. N’écoutant que son instinct, Sébastien décide de fouiller une vieille canalisation. Bingo ! Il a fini par localiser son compagnon Il faut désormais parvenir à faire sortir le chien de sa prison. Pour cela, Sébastien n’hésite pas une seconde à mettre les grands moyens et demande une tractopelle à une entreprise voisine. Avec l’engin, il déplace plusieurs mètres de terre afin d’atteindre Muscat. Une mission compliquée car il n’est pas aisé de localiser précisément l’emplacement de l’animal.
Chien coincé dans une canalisation
Finalement, après 30 heures sous terre, Muscat a pu sortir grâce à la ténacité de son maître qui n’a jamais abandonné et a tout fait pour lui venir en aide. Sébastien et son chien Muscat sont à nouveau réunis après avoir été privés l’un de l’autre durant 30 longues heures. Toute la scène de cet incroyable sauvetage a été filmée par sa femme et partagée sur Facebook où elle a rencontré un grand succès. Par chance, Muscat va très bien et n’a pas été traumatisé par cette mésaventure. Regardez la vidéo, ce sont les ultimes efforts de Sébastien et de deux autres personnes participant au sauvetage, ainsi que la sortie du toutou.