Ce SDF et son chien ne s’attendaient pas à ça…de quoi redonner du baume au coeur!

Amour véritable et inconditionnel

Avec le froid qui s’approche, on pense tous à ceux qui vivent dans la rue sans abri pour se protéger de ces nuits froides. Les Sans Domicile Fixe (SDF) sont souvent accompagnés d’un ou plusieurs chiens, source de réconfort pour eux mais source de problèmes en ce qui concerne leur hébergement d’urgence.

Une fois qu’un chien constitue une relation étroite avec un propriétaire bienveillant, leur loyauté peut être incassable, et ils resteront avec leur maitre à travers vents et marées. Et contrairement à nous, les chiens n’ont pas de jugement sur les autres. Ainsi, cet article est aussi un hommage aux chiens de sans-abri, qui aiment et restent avec leurs propriétaires malgré les difficultés.

Faire le bien autour de soi!

Un jeune parisien dans les rues de Florence ose aider un SDF, son geste attire et émeut les passants, intrigués par ce profil et cette voix qui va plus que vous étonner, en effet on ne s’attend pas à ça… Son geste met sur le devant de la scène (c’est le cas de le dire) l’exclusion sociale des sans abris, et l’ignorance devenue habitude de ceux qui les fréquentent, c’est à dire tout le monde. Alors comme ce jeune Kevin, à notre niveau, aidons ceux qui sont dans le besoin, ceci ne devrait pas être une volonté personnelle mais une réaction naturelle. Parfois il suffit de trois fois rien pour faire le bien autour de soi. De quoi redonner du baume au coeur à ce monsieur désoeuvré qui s’est ensuite vu offrir la totalité de la somme par ce bienfaiteur.

Vous aimerez aussi...