De la peur ultime à la joie intense – Ce chien devient fou de joie d’être adopté
Fou de joie d’être adopté, moment émouvant (Vidéo)
Il est de ces rencontres qui font entièrement basculer des vies. Charlie, chien de refuge, a vécu l’une d’elles et cela lui a permis d’avoir droit à un nouveau départ. L’existence de Charlie a changé du tout au tout avec la visite d’une adolescente au refuge qu’il attendait désespérément de quitter. La grande timidité de ce chien l’avait fortement émue, au point de demander à ses parents de venir le voir à leur tour dans le but de l’adopter.
Tout avait commencé avec cette visite qu’effectuait une jeune fille de 16 ans au BARCS (Baltimore Animal Rescue and Care Shelter), structure d’accueil pour animaux en détresse située dans l’Etat du Maryland (Etats-Unis). Alors qu’elle passait devant les boxes des pensionnaires canins, elle avait été interpellée par l’attitude de l’un des chiens. Il était le seul à ne pas s’approcher des barreaux en la voyant venir. L’air abattu et résigné, Charlie restait en retrait et avait même décidé d’aller se réfugier dans la pièce du fond, tout en l’observant attentivement.
Il était abattu et résigné
Dans la vidéo on peut voir le quotidien d’« une famille qui a beaucoup d’amour à donner ». La timidité de ce chien n’avait pas laissé l’adolescente indifférente. Elle l’avait même fortement marquée, si bien d’ailleurs qu’elle s’était mise à pleurer. C’est en larmes qu’elle avait appelé ses parents pour leur demander de rencontrer le quadrupède. Le lendemain, elle est revenue sur les lieux accompagnée de son père et de sa mère. La rencontre s’est déroulée à merveille et l’adoption du chien a été officialisée peu après. Charlie a ainsi pu découvrir sa nouvelle maison après son long et stressant séjour au refuge. Peu à peu, le toutou a réussi à surmonter sa réserve et ses craintes. Il a compris qu’il était aimé et en sécurité au sein de cette famille.