Un homme se jette dans un lac et brise la glace pour sauver un chien de la noyade

Il sauve un chien piégé en plongeant dans un lac gelé (Vidéo)

L’hiver est une saison présentant des dangers pour les animaux. Certains s’aventurent notamment sur des lacs ou rivières gelés dont la glace n’est pas vraiment solide. Ce chien aurait perdu la vie si un joggeur n’avait pas sauté dans un lac gelé à Pontefract, en Angleterre, pour le sauver, après quoi il repris son jogging pour rentrer chez lui se sécher au plus vite. Sur les images, on peut voir l’homme en tenue de sport s’avancer dans l’eau en brisant la glace avant d’attraper le chien.

L’homme, Darcy Pell, 31 ans, a fait preuve d’un courage exemplaire. Pourtant il a déclaré qu’il n’était « pas un héros » et qu’il avait seulement vu « un chien dans le besoin », après avoir sauvé l’ami à quatre pattes. La vidéo filmée par une témoin montrent comment il brise la glace pour aller vers l’animal en danger avant de parvenir à attraper le chien. Il nage ensuite avec le chien jusqu’au bord du lac pour remettre l’ami à quatre pattes à ses propriétaires. Paula Town a publié des images du sauvetage en ligne, en indiquant : « Quel héros, cet inconnu a sauvé le chien de cette famille quand il a eu des ennuis à Pontefract Park. » Une sérénité qui a impressionné les passants et ceux qui ont repéré la vidéo sur les réseaux sociaux. 

Il brise la glace pour aller vers l’animal en danger

Elle a encore déclaré : « Quand nous sommes arrivés au lac, j’ai vu un chien dans l’eau, il a essayé de monter sur la glace, mais il a continué à s’enfoncer. J’ai paniqué et j’ai cherché une bouée de sauvetage au bord du lac, mais je n’ai pas pu en trouver. Heureusement, cet homme est passé, il a plongé dans l’eau et le reste est sur la vidéo. » Darcy courait avec un ami quand il a vu l’animal dans le besoin. Après son sauvetage héroïque, son ami lui a donné une veste pour se réchauffer et ils ont continué à courir. Regardez la vidéo, bien que Darcy ne se considère peut-être pas comme un héros, pour nous s’en est un ! Bon travail ! 

Vous aimerez aussi...