Un chimpanzé s’échappe d’un zoo ukrainien, puis revient à vélo vêtu d’un imperméable
Une balade qui n’a pas manqué d’étonner les passants (Vidéo)
Chichi, un chimpanzé du zoo de Kharkiv, la deuxième plus grande ville d’Ukraine, a voulu s’offrir une petite escapade. L’animal est parvenu à s’échapper de son enclos et à rejoindre les rues de la ville. Une balade qui n’a pas manqué d’étonner les passants, qui ont immortalisé la scène. La vidéo montre le singe déambuler dans la ville.
Il est finalement rejoint par une employée du zoo, qui tente de le convaincre de repartir avec elle. Les images de l’incident ont apporté un rare moment de joie dans une ville de première ligne bombardée quotidiennement par les troupes russes. Les animaux ne sont pas épargnés par l’invasion russe en Ukraine. Chichi avait été transférée d’un zoo en périphérie de Kharkiv, qui avait été pilonné par l’artillerie russe. Selon le propriétaire de ce zoo, plus de 100 animaux sont morts avant d’avoir pu être évacués. Sur les images, on voit la femme et Chichi, assis côte à côte. Le chimpanzé semble écouter les paroles de l’employée du zoo mais décide de reprendre sa promenade.
Une scène surréaliste
La femme a finalement réussi à attirer l’animal grâce à un imperméable jaune, qu’il considère comme son doudou. Une scène insolite ponctuée par une accolade entre les deux. Après négociations, Chichi a accepté de revenir à vélo, vêtue d’un magnifique imperméable jaune. Le plus drôle dans tout ça, c’est que le retour s’est effectué à vélo, vêtue de son imperméable jaune préféré. C’est vraiment une belle promenade ! Regardez la vidéo, les images de l’évasion et du retour ont été largement partagées sur les réseaux sociaux.