Le résident le plus ancien du refuge dit au revoir à tous ceux qui ont pris soin de lui

Sa réaction est émouvante (Vidéo)

Ce chien, Jax, était très reconnaissant envers le personnel qui s’est occupé de lui et l’a aimé pendant tout ce temps passé au refuge. Il était triste de les quitter, mais plus qu’heureux d’avoir enfin sa propre famille. Le personnel du refuge Regina Humane Society en sait très peu sur les raisons de l’abandon de Jax. Lorsqu’il est arrivé chez eux, il était d’une grande maigreur et affamé. Il avait probablement reçu peu d’amour, et avait été négligé.

Toutefois, il faisait preuve de tant de douceur et de gentillesse que les bénévoles s’attendaient à lui trouver une maison très rapidement. Mais les choses ne se sont malheureusement pas passées comme ça, et Jax est devenu un des plus anciens résidents du refuge. Juste après son arrivée au refuge, Jax est tombé malade. Il souffrait d’une pneumonie, qui a mis plusieurs semaines à être traitée. Mais une fois rétabli, le personnel s’attendait à ce que son adoption se déroule très vite. Pourtant, personne ne semblait s’intéresser à lui. Après avoir étudié la question, les bénévoles ont compris que les visiteurs étaient effrayés, car Jax aboyait quand quelqu’un s’approchait de son box. « Ce n’était rien d’agressif. Il souffrait vraiment de quelque chose connu sous le nom de frustration de la barrière. C’est un chien super gentil, mais il y avait une barrière dans son chenil, et il ne pouvait pas rejoindre les gens pour être avec eux. Il voulait juste être caressé, mais cela pouvait souvent être rebutant pour les gens », a expliqué le directeur du refuge, Bill Thorn.

Jax a enfin trouvé sa famille

Une pancarte a donc été installée devant l’entrée du box de Jax, pour expliquer cela aux visiteurs, mais elle s’est avérés insuffisante. Face aux échecs répétitifs, le chien a été sorti de son chenil. Il restait à l’accueil du refuge, en liberté, en compagnie des bénévoles. Dans ce nouvel environnement, le chien n’était plus frustré et n’aboyait pas sur les gens. Pendant cette période, il s’est particulièrement lié d’amitié avec tout le personnel. Et puis, un beau jour, Jax a rencontré la bonne personne. Un homme qui a eu un coup de cœur pour lui lorsqu’il l’a vu à l’accueil. L’adoption a eu lieu, et le moment des au revoir est venu. Tout le monde était à la fois très heureux de voir Jax rejoindre sa famille, et un peu triste qu’il s’en aille. Le personnel lui a fait une haie d’honneur pour son départ. Ce que personne n’avait anticipé, c’est que le chien a pris le temps de saluer individuellement chaque membre du personnel durant cette haie d’honneur. Regardez la vidéo, un moment très riche en émotions.

Vous aimerez aussi...