Ce véto a une technique adorable pour vacciner les chiens sans qu’ils s’en aperçoivent
Il a une technique astucieuse pour vacciner les chiens (Vidéo)
Les animaux sont souvent stressés lors d’un rendez-vous chez le vétérinaire. Certains praticiens font preuve d’ingéniosité pour mettre leurs patients à l’aise. C’est le cas du Dr Evan Antin. Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce vétérinaire, qui chouchoute chats, chiens et autres petites bêtes dans son cabinet. Ce vétérinaire ne connaît pas seulement la recette du sourire ravageur à la perfection, mais également celle qui apaise votre animal de compagnie lors d’un rendez-vous médical.
Il y a quelques jours, un magazine a relayé une vidéo touchante du praticien au grand cœur. Initialement publiée les réseaux sociaux, la séquence a récemment refait surface sur le site web communautaire Reddit, où elle a reçu 65 000 votes positifs à ce jour. En légende, nous pouvons lire : « Maîtriser les vaccins par l’art de la distraction. » Parfois, il suffit de quelques minuscules secondes pour faire fondre le cœur de quelqu’un. Dans le clip, le Dr Evan Antin est assis à côté de deux chiots. Pour leur administrer leur vaccin de manière douce et positive, le vétérinaire leur offre une coupelle remplie de nourriture, qu’ils s’empressent de goûter. En savourant leur repas, les jeunes chiens ne font pas attention à l’injection.
Il traite ses patients avec douceur et attention
« La distraction est en fait l’un des outils les plus puissants à la disposition de quiconque travaille avec des animaux, a indiqué le Dr Evan Antin, et pas seulement des distractions alimentaires. Par exemple, je coupe les griffes d’Henry pendant les bains. Il déteste que ses griffes soient coupées, mais il est tellement distrait par l’heure du bain, qu’il ne se soucie pas vraiment de ses griffes à ce moment-là. » Pour donner facilement un médicament à sa boule de poils, les propriétaires peuvent aussi avoir recours à une friandise. Regardez la vidéo, il laisse les animaux totalement inconscients du fait qu’ils ont été vaccinés.