Un poulain orphelin au cœur brisé perd la volonté de vivre – Un chien vient à son aide
Le chien vient à l’aide d’un poulain orphelin (Vidéo)
On souhaite tous avoir un proche à ses côtés pendant les moments de tristesse ou les périodes difficiles. Un chien est capable de percevoir nos humeurs et, grâce à son affection et à sa sympathie, il peut aussi nous remonter le moral dans les moments les plus difficiles. Il en va de même pour les animaux, car ils traversent également des émotions similaires et peuvent subir de grandes pertes. L’amour et l’admiration qu’ont les animaux les uns pour les autres peuvent être époustouflants à vivre.
Quand il n’avait que neuf jours, un poulain nommé Tye a perdu sa mère. Elle est tombée malade quelques jours après lui avoir donné naissance, et sa santé a continué à se détériorer au fil des jours. Heureusement pour Tye, il a trouvé un nouvel ami cette nuit-là pour l’aider à surmonter son chagrin. Le poulain s’est lié d’amitié avec un bouvier australien, nommé Zip. Le canidé a immédiatement fait de son mieux pour soulager la douleur de l’animal. Étonnamment, le chien ne semblait jamais vouloir se lier d’amitié avec les autres chevaux de S&K Quarter Horses, propriété de Karla Swindle. Le jour où la mère de Tye est décédée semble être celui où le poulain et le chien ont formé leur lien spécial. « J’ai passé la nuit à l’écurie à m’occuper de la maman cheval, en espérant que je pourrais la tirer d’affaire », Swindle a déclaré. « Zip est resté avec moi dans l’allée de la grange toute la nuit. Le chien était couché dans l’allée, et il s’est simplement allongé ici à côté du poulain ».
Le chien a réconforté le cheval nouveau-né
Il semble que ce soit le moment où Zip a réalisé que Tye avait besoin d’un ami. « On pouvait dire que Zip savait que quelque chose n’allait pas cette nuit-là », Swindle a expliqué. Même si Tye était sans mère le lendemain, il n’était pas seul. Zip était resté avec son nouvel ami et a réconforté le cheval nouveau-né. Selon Swindle, le poulain était détendu et heureux lorsqu’il était en présence du chien. « Il me semblait que le poulain savait que le chien essayait de l’aider, et cela est si doux », a-t-elle ajouté. L’amitié entre les deux animaux s’est épanouie au fil des semaines, et Zip est resté aussi proche que possible de Tye pendant les six semaines suivantes. Zip s’est lancé dans une sorte de mission, une mission de « sauvetage ». Le chien accompagnait toujours Swindle chaque fois qu’il était temps pour elle d’aller nourrir Tye, afin qu’il puisse voir son compagnon. Une fois que Zip repérait son ami, il se précipitait pour se coucher avec lui. « Si le poulain était couché, il allait là-bas et posait sa tête sur lui », Swindle a ajouté. Regardez la vidéo, le petit poulain a eu la chance d’avoir un véritable ami pendant certains moments difficiles.