Cet homme ramène chez lui plus de 300 chiens errants pour les sauver d’un ouragan

Amener 300 chiens n’est pas une tâche facile (Vidéo)

Lors d’une catastrophe naturelle, il faut agir vite pour se mettre à l’abri. Lorsqu’une tempête menaçait la côte de Cancun, au Mexique, Ricardo Pimentel a compris qu’il y avait un vrai danger pour les animaux de son refuge. Ricardo dirige Tierra de Animales, un refuge pour animaux situé à la périphérie de Cancun. Il a soigné plus de 500 animaux en neuf ans, dont des chats errants, des chiens, des poulets, des dindes, des chevaux, des moutons, des porcs, des vaches et des ânes.

Les ouragans sont pris très au sérieux au Mexique notamment et les gens doivent se protéger, famille et animaux compris. Ricardo savait que les chenils ne résisteraient pas à un ouragan de catégorie 4, alors il a pris une décision acclamée : tous les chiens des refuges environnants ont été invités à rester chez lui ! Cela peut paraître fou vu le nombre d’animaux. Amener 300 chiens n’est pas une tâche facile. Il a fallu 5h à Ricardo et à d’autres bénévoles pour amener tous les amis à quatre pattes à l’intérieur avant que l’ouragan ne touche terre. « Certains d’entre eux ont peur ou ne savent pas comment marcher en laisse, nous avons donc dû les porter à la maison, mais à la fin cela en valait la peine car ils étaient tous en sécurité. » Une maison avec autant d’animaux de tout âge (énormément de chiots), dont certains ne se connaissent pas, cela veut dire beaucoup de désordre est conforme aux attentes. Cependant, tout le monde s’est finalement bien entendu. 

Sa maison s’est transformée en un gigantesque refuge pour animaux

« Ils ont vraiment été très gentils toute la nuit », a-t-il déclaré. Heureusement, lorsqu’il a atteint Ricardo et les chiens, l’ouragan s’était affaibli en catégorie 2, mais les vents violents ont laissé quelques dégâts. « Le lendemain matin, à la fin de l’ouragan, nous avons dû faire beaucoup de réparations. Bien sûr, il y avait une odeur terrible dans la maison et ils ont cassé certaines choses, mais je ne regrette pas », a-t-il ajouté. « Je le ferais un million de fois de plus si nécessaire. » La démarche a été vive­ment saluée par les internautes. Ricardo Pimentel s’est servi de ce succès médiatique pour deman­der de la nour­ri­ture pour chiens et chats, du maté­riel de nettoyage, des fruits et légumes ou encore des dons en espèces pour l’ai­der à garder les animaux en bonne santé. Regardez la vidéo afin de voir son refuge et sa maison pour tous ces animaux.

Vous aimerez aussi...