Les pompiers sauvent un chien disparu depuis 5 jours – Il était coincé entre des murs
Sauvetage émouvant (Vidéo)
Il arrive parfois que des animaux se retrouvent bloqués dans des endroits plutôt délicats et aient besoin d’aide humaine pour s’en sortir. C’est ce qui s’est passé récemment, lorsqu’une chienne s’est retrouvée emprisonnée dans un mur de béton pendant cinq jours – jusqu’à ce que les pompiers viennent à son secours. Connie Frick et Lynn Herman, de l’Ohio, État du Midwest des États-Unis, sont les propriétaires d’un terrier mixte nommé Gertie et qui a causé une sacrée frayeur à ses propriétaires.
Elles ont expliqué que leur chienne est un peu une « artiste de l’évasion » qui aime fuguer. Mais lorsque Gertie s’est échappée par la porte et a couru dans les bois la semaine dernière, ils se sont inquiétés de ne pas la voir revenir à la maison. Les propriétaires ont placé des panneaux « chienne disparue » dans le quartier, mais les jours passaient sans qu’ils ne voient Gertie. Après de nombreuses heures d’attente et d’angoisse, c’est alors qu’une voisine, Vanessa Roland, a commencé à entendre des bruits dans son garage – les sons d’un animal provenant des murs. Un voisin a appelé les autorités, et celles-ci ont vite compris qu’il s’agissait en fait d’un animal coincé entre les murs de béton: c’était Gertie! Les pompiers sont arrivés sur les lieux et se sont rapidement mis au travail pour tenter de libérer l’animal. Le seul moyen d’extirper l’animal inaccessible a été de percer la paroi.
La nouvelle du sauvetage est maintenant devenue virale.
Les membres du service d’incendie de la ville ont filmé l’opération de sauvetage. On peut voir un pompier frapper le mur de béton avec une masse, l’ébréchant progressivement jusqu’à ce qu’ils puissent atteindre Gertie. Bientôt, la chienne apparaît, et le pompier l’aide à sortir – enfin saine et sauve après une longue épreuve. On pense que Gertie est restée coincée dans le mur après être tombée du toit du garage de Vanessa. Elle serait également restée coincée là-bas pendant cinq jours. Bien que ce soit une longue et effrayante épreuve pour la chienne, Gertie semblait être en bonne santé et a couru joyeusement vers ses propriétaires une fois libérée. Regardez la vidéo, cette course s’est terminée par des joyeuses retrouvailles.