Depuis son bureau, il voit son chien fuguer et lui ordonne de rentrer à la maison
Depuis son travail, le maître ordonne son chien fugueur de rentrer à la maison (Vidéo)
Les dispositifs connectés peuvent être d’une grande aide au quotidien, y compris quand on a des animaux de compagnie. Ici, c’est un système de télésurveillance qui a permis au maître d’une chienne Labrador répondant au nom de Sadie de mettre fin rapidement à son désir d’escapade. C’est ce que montre la vidéo postée récemment sur les réseaux sociaux.
Ce jour-là, le propriétaire de l’animal était au travail, à une trentaine de minutes de son domicile. Sadie, elle, était à la maison. La porte de l’enclos sécurisant le jardin arrière de la propriété était entrouverte, et la chienne y avait vu l’occasion de s’aventurer à l’extérieur, mais elle n’a pas pu aller bien loin. D’ailleurs, elle n’avait peut-être l’intention de s’éloigner, si l’on en juge par son attitude. Dès qu’elle s’est retrouvée dans l’allée menant vers la rue, Sadie s’est mise à aboyer. Le dispositif a envoyé plusieurs alertes sur le smartphone de son maître, qui a ainsi pu voir ce qui se passait grâce à la caméra.
Sadie a profité pour prendre la poudre d’escampette
Il a alors compris qu’il avait accidentellement laissé la porte latérale de la maison ouverte. Sadie en a profité pour prendre la poudre d’escampette. L’homme a utilisé la caméra de sécurité à commande vocale de la maison pour parler à Sadie et l’enjoindre de retourner chez elle. « Sadie, Sadie ! », a dit son propriétaire. Le toutou a alors tourné la tête pour chercher d’où venait la voix. Le haut-parleur était fixé sur le mur de clôture de la maison. « Rentre à la maison ! Vas-y ! », a poursuivi son maître. Regardez la vidéo, il a ainsi pu lui ordonner de rentrer, alors qu’il se trouvait sur son lieu de travail. Sadie est restée un peu perplexe !