Abandonnée à cause de son handicap, cette ponette tente de marcher pour la 1re fois
Elle tente de marcher pour la 1re fois (Vidéo)
La ponette naine Pumpkin a été amenée à Fate Farm and Sanctuary avec quelques difficultés. Bien que très adorable, elle n’arrivait pas à marcher en raison d’un certain nombre de malformations congénitales. Ashley DiFelice Twist, la propriétaire du refuge, était déterminée à l’aider autant que possible. Lorsque la ponette tentait de marcher, ses sabots se tournaient vers l’intérieur. C’était comme si ses chevilles n’avaient aucune force pour supporter tout son poids corporel. Cela semblait douloureux et inconfortable pour le pauvre animal.
En raison de son état de santé, les vétérinaires ont recommandé que la ponette reste dans l’écurie pendant la majeure partie de la journée. Mais, même si elle était en sécurité là-bas, c’était triste de voir Pumpkin seule dans son box. Elle aurait dû pouvoir marcher dans le pré, jouer et sauter. Ashley a décidé qu’elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour améliorer la vie de Pumpkin. La ponette a été conduite chez Derrick Campana, un vétérinaire spécialisé, pour étudier la possibilité de porter un appareillage de type orthèses. Mais il a prévenu Ashley qu’il n’y avait aucune garantie que cela fonctionnerait. Les attelles de jambe devaient être faites spécialement pour Pumpkin.
Elle galopait comme si elle l’avait toujours fait !
La première fois que la ponette les a essayés a été un moment très excitant ! Malheureusement, cela s’est soldé par une déception. Mais personne n’a abandonné ! Le vétérinaire est retourné à la planche à dessin et a amélioré les appareillages. Il y avait beaucoup d’espoir mais aussi de nombreuses questions et craintes. Heureusement, ses soucis n’étaient pas nécessaires ! Lorsque les orthèses ont été placées et que Pumpkin a été mise debout, une chose incroyable s’est produite. Pour la première fois de sa vie, Pumpkin a commencé à courir ! Regardez la vidéo, à la stupéfaction du vétérinaire, d’Ashley et de tous les autres chevaux du champ, Pumpkin galopait comme si elle l’avait toujours fait !