Ce chien errant n’a jamais eu de famille et découvre enfin le bonheur d’être adopté

Il découvre enfin le bonheur d’être adopté (Vidéo)

En Roumanie, il y a beaucoup de chiens sans abri. Heureusement des organisations essaient de les aider, comme l’ONG Howl of A Dog par exemple qui s’occupe des chiens errants. Lors d’une campagne de stérilisation et de soins qu’ils ont menée en Roumanie, ils ont trouvé le chien errant Rémy. Il avait été brûlé au nez par un fer à repasser, ce qui est apparemment courant là-bas puisque certains pensent que cela améliore le système immunitaire des chiens. Malheureusement, Howl Of A Dog explique également que certains Roumains ne considèrent pas les chiens comme des animaux de compagnie, mais plutôt comme des « outils » qu’ils peuvent utiliser pour se protéger.

Mais malgré les circonstances, Rémy n’a pas perdu espoir. Même si il n’a jamais eu de famille, il était toujours sympathique et heureux. Sans propriétaire pour s’occuper de lui, il comptait sur une dame de l’épicerie locale qui le nourrissait tous les jours. Quand il a rencontré le personnel de Howl of A Dog, il s’est gentiment avancé et les a salué. Complètement seul et sans personne pour s’occuper de lui, Remy s’est assuré de venir au même endroit chaque matin pour accueillir les membres du personnel de l’organisation. Dans le cadre de leur campagne de stérilisation, Howl Of A Dog a stérilisé Rémy et l’a recueilli afin qu’il puisse être entièrement aspiré et muni d’une micropuce.

Une nouvelle vie commence

L’organization l’a emmené au refuge et a rapidement trouvé une famille qui voulait l’adopter ! Il a fait un grand voyage et a rencontré sa famille aimante en Caroline du Nord, de l’autre bout du monde. Ce fut un long périple pour ce gentil chien mais il est tellement heureux d’avoir enfin une famille ! Ils lui ont également donné un nouveau nom : Milou ! Nous sommes si heureux que Milou ait enfin un foyer sûr et aimant. Regarder la vidéo pour en savoir plus sur l’histoire de Remy / Milou.

Vous aimerez aussi...