L’incroyable métamorphose d’un chien courageux qui s’est battu pour survivre
L’incroyable métamorphose (Vidéo)
Un chien d’un an a été secouru par la Fondation 30 Millions d’Amis alors qu’il vivait enfermé dans le noir depuis sa naissance dans un cabanon, au milieu de ses excréments. Affamé, martyrisé et enfermé ! Tel est l’enfer qu’a vécu Patapouf, un croisé griffon-sharpei. « C’est impressionnant de voir cet acharnement pour faire du mal, fustige Arnauld Lhomme, l’enquêteur de la Fondation 30 Millions d’Amis. On n’arrive pas à comprendre comment des gens peuvent détenir un animal dans de telles conditions.»
Le toutou a été découvert et secouru lors d’un sauvetage d’urgence dans le Cher (18), en pleine période de canicule, chez un couple atteint d’un syndrome de Noé exacerbé : « Patapouf n’avait plus de poils, il était tout maigre et se montrait extrêmement craintif, déplore Laetitia, soigneuse au refuge. C’était une catastrophe. Aucun être vivant ne mérite ça ». Patapouf, doté d’un courage incroyable, s’est battu pour survivre. Grâce à cette force et à cette résilience, conjuguée au dévouement des équipes du refuge 30 Millions d’Amis, il est aujourd’hui métamorphosé. Des nouvelles rassurantes ! Une plainte a été déposée contre les propriétaires des animaux pour « actes de cruauté », « abandons » et « sévices sur animaux ».
Rescapé de l’enfer
Revigoré, désormais pourvu d’un poil aussi ébène que brillant, il se révèle fier et majestueux… surtout lorsqu’il arbore son beau bandana rouge « 30 Millions d’Amis » ! Certes, Patapouf doit encore apprendre à faire confiance en l’humain : « Il est métamorphosé, il a pris du poids, il a retrouvé ses poils. Il faut être patient, il n’est pas encore très sûr de lui et a toujours peur, confie notre équipe de la Fondation. « En réalité, c’est à l’être humain de gagner sa confiance et de lui donner beaucoup d’amour ». Regardez la vidéo, aujourd’hui, Patapouf est métamorphosé et il peut déjà compter sur l’amour de ses futurs maîtres.