Le chien de la journaliste assassinée devant chez elle attend encore devant la porte

Le chien attend fidèlement devant la porte

Lourdes Maldonado Lopez a été abattue avec une arme à feu ce dimanche à Tijuana . Elle était assise dans sa voiture près de sa porte d’entrée. C’est le troisième journaliste tué au Mexique cette année. Malheureusement, son chien attend toujours à la porte d’entrée sa propriétaire si tragiquement disparue.

Dans la vidéo, on peut voir le pauvre toutou à la porte du domicile, devant la scène de crime. Les images déchirantes sont devenues virales dans le monde entier. La journaliste Roa Lilia Torres a partagé sur les réseaux sociaux une vidéo de l’ami à quatre pattes. Selon les médias locaux, l’information fournie par les voisins est que le chien répond au nom de, Chato. Lopez, 68 ans, avait déclaré au président du Mexique il y a trois ans qu’elle craignait pour sa vie, selon The Guardian. Il s’agit du troisième journaliste assassiné en 2022, faisant du Mexique l’un des pays les plus meurtriers au monde pour les journalistes en dehors des zones de guerre.

Le pauvre chien ne sait pas qu’elle ne reviendra pas

Un journaliste bien connu du pays, Carlos Quiñones, a également partagé des photographies de l’animal avec une description indiquant que Lourdes avait toujours adopté des animaux sans abri, « elle avait un coeur énorme ». Des voisins ont rapporté que Maldonado avait également sauvé des animaux de la rue. Le pauvre chien ne sait pas qu’elle ne reviendra pas. Regardez la vidéo, selon le journal mexicain El Sureste, Chato a finalement été récupéré par Xochitl Zamora, un ami de la journaliste assassinée.

La journaliste Lourdes Maldonado, qui avait dénoncé des menaces contre le président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador, a été abattue dans la nuit du dimanche à Tijuana, la même ville où un photographe a été assassiné il y a moins d’une semaine.

Source: twitter.com

Vous aimerez aussi...