Cette femme amène son chien chez le toiletteur sauf qu’elle ne reviendra plus
La caméra capte l’abandon (Vidéo)
Chaque jour, des maîtres abandonnent leurs animaux de compagnie un peu partout dans le monde. La différence peut-être est dans la façon dont ce chien a été abandonné et le lieu choisi par sa maîtresse. Il y a quelques jours, une femme aux cheveux rouges, et un cache-œil sur son œil droit, est entré dans un centre de soins pour chien, le The Secret Garden de East Bridgewater, dans le Massachusetts. Elle remplit un formulaire d’admission, mentionnant qu’elle s’appelle Melanie Wichester et son chien William Katz. Le personnel emmène alors le vieux bulldog prendre un bain et constate qu’il est couvert de nombreuses plaies et d’infections de la peau.
Sans doute dûes à un enfermement permanent dans une caisse : sa peau est infectée mais aussi ses yeux et ses oreilles. William a été lavé avec du shampoing médicamenteux pour atténuer ses souffrances. Il y aurait forcément une explication à avoir avec la propriétaire du canidé. Sauf que 3 heures après le rendez-vous, cette Melanie ne s’était pas pointée au centre afin de venir rechercher son animal. La propriétaire avait pris la poudre d’escampette. Impossible de mettre la main dessus. Ce n’est peut-être pas un drame quant à l’état manifeste de son Bulldog. « Il a passé la nuit dans notre établissement, et le matin quand il n’y avait pas d’appels ou de réponses de sa maîtresse, nous avons dû contacter le contrôle des animaux et ils l’ont pris », raconte Katie Ross, responsable du centre. Bien évidemment, cette Melanie n’a jamais existé.
Les coordonnées délivrées par la femme étaient fausses
Il s’agissait d’une fausse identité. Les enquêteurs ont pris le relais. Ils ont cherché à identifier la dame visible sur la caméra de vidéosurveillance. Aucun signe, aucun nom. Après quelques jours, le mystère demeurait entier sur les origines de Williams. Le chien, lui, avait pris ses aises au sein du centre. Il possédait son propre lit. Les soigneurs avaient décidé de le chouchouter. « Nous lui laissons une chemise pour qu’il ne se gratte pas. Il ne mérite qu’amour et attention car c’est un chien si doux.», lance également Katie. Il est devenu en quelques jours une sorte de mascotte pour le centre. « Si vous vous asseyez, il viendra vous voir. Il restera assis aussi longtemps que vous lui accordez de l’attention », s’amuse Katie. Son point faible ? La gourmandise. Regardez la vidéo, c’est un abandon qui a finalement rendu un grand service à ce chien.