Chien enfermé dans un sous-sol toute sa vie – Il sort pour la première fois
Son expression en dit long sur la vie qu’il a mené (Vidéo)
Malheureusement, il y a trop de gens qui ne croient pas que les animaux méritent de l’amour et du respect. C’est pourquoi des milliers d’animaux sont exposés à des atrocités chaque jour. Que ce soit par pur sadisme ou par appât du gain, notamment dans le cas des élevages sordides d’animaux. C’était également le cas pour une petite chienne prénommée BB. Son histoire nous a beaucoup touché. Imaginez le chien qui est forcé de vivre sa vie dans une cage, sans accès à la lumière. C’est si bouleversant que je ne sais pas par où commencer. Elle a été trouvée par une organisation pour la défense des animaux dans un sous-sol sombre du comté de Cabarrus, dans l’État américain de Caroline du Nord.
La vidéo a été prise grâce aux héros de la Humane Society, qui ont libéré les animaux piégés à l’usine à chiots pendant le raid. BB était enfermée avec 130 autres animaux dans un sous-sol sombre et aucun de ces pauvres êtres n’avaient jamais vu les rayons du soleil. Les chiens étaient effrayés, confus et avaient subi des choses qu’aucun animal ne devrait subir. Heureusement, ils étaient sur le point d’avoir une toute nouvelle vie. La pauvre caniche pesait un peu plus de 900 grammes et il ne lui restait que trois dents, car les autres dents étaient tellement pourries qu’il a fallu les lui arracher. En plus de BB, 104 autres chiens ont été secourus, ainsi que 20 chats et trois chèvres. Brenda Tortoreo travaillait à l’hôpital pour animaux où BB était traitée. Elle a décidé d’adopter cette petite caniche qui avait eu une vie si difficile. BB n’avait jamais vu la lumière du soleil et avait à peine eu un contact humain. BB et les autres vivaient dans de minuscules cages dans un sous-sol sombre et étouffant qui n’avait même pas de ventilation de base.
Enfermée avec 130 autres animaux dans un sous-sol sombre
« Elle était très petite et sans défense quand nous l’avons trouvée. J’ai posé ma main sur la cage et elle a essayé de se lever et de sentir un peu. Elle était très hésitante et timide, même si elle avait besoin d’aide », a déclaré Jessica Lauginiger, directrice de l’organisation de protection des animaux HSUS. Les vétérinaires soupçonnaient qu’elle était uniquement utilisée pour la reproduction. Ses sauveteurs ont eu de la difficulté à déterminer son âge, tant son apparence était déplorable. Mais maintenant, BB est enfin sauvée de cette terrible existence ! Elle a une nouvelle vie avec des gens qui l’aiment et qui se soucient d’elle. Elle n’avait jamais connu la sensation de l’herbe sous ses pattes, et maintenant elle a une seconde chance de vivre la vie qu’elle mérite vraiment. Regardez la vidéo, c’est le moment où BB est relâchée et voit le soleil pour la première fois ! Son expression en dit long sur la vie qu’elle a mené.