Un chien tombe dans la piscine et reste piégé sous la glace – Elle plonge pour le sauver

Son chien est incapable de remonter à la surface (Vidéo)

L’État américain du Tennessee à Murfreesboro a été frappé par une tempête de neige. Un événement exceptionnel, car les températures en dessous de zéro et la neige y sont rares. À cause de ces températures glaciales, la piscine de Jennie Tatum a gelé. Et cela a presque donné lieu à un événement tragique. Jennie venait de laisser ses deux chiens, Sid et Olaf, entrer dans le jardin pour se soulager. Elle était en train de filmer ses chiens pendant qu’ils s’amusaient dans la neige.

L’un des croisés Pitbulls, appelé Sid, a glissé au bord de la piscine et s’est retrouvé dans l’eau glacée. Sa maîtresse a aussitôt couru à son secours. Elle a dû réagir rapidement ! Elle a brisé la fine couche de glace, se blessant aux mains au passage, puis a plongé, mais elle n’a pas pu le retrouver.« C’était de l’adrénaline pure. Je n’ai pas pensé à avoir froid », a raconté Jennie. Le chien était tombé à travers la glace et les images de sécurité montrent ce qui s’est passé ensuite. L’animal était au fond du bassin, à plus de 1,2 mètre de profondeur, et la surface était opaque à cause du gel. Plus le temps passait, plus le danger était grand pour Sid, que la noyade et l’hypothermie guettaient.

Il était sous l’eau depuis près d’une minute

Au début, Jennie n’a pas pu trouver son chien bien-aimé et a dû sortir de la piscine pour avoir une meilleure vue et l’a finalement repéré et replongé pour le récupérer. Elle a réussi à faire sortir le canidé de 23 kilogrammes de l’eau, mais ce qu’elle voyait alors était « assez effrayant ». « Je ne savais pas s’il respirait encore », poursuit-elle, ajoutant que le chien était amorphe et que sa gueule était devenue bleue. Une fois qu’elle a réussi à amener Sid sur la terre ferme, elle a immédiatement enveloppé le chien et a appelé April Smith, sa voisine et un vétérinaire. Avec l’aide d’un autre voisin, ils ont réussi à traverser la neige jusqu’à une clinique vétérinaire. Regardez la vidéo, ni le froid ni les coupures qu’elle s’est fait aux mains en intervenant ne l’ont empêchée de porter secours à son ami à 4 pattes.

Vous aimerez aussi...