Chien amené pour euthanasie car il refuse de jouer – Le véto a compris pourquoi!
Chien amené pour euthanasie car il refuse de jouer! (Vidéo)
Nous ne comprenons pas que quelqu’un décide d’abandonner un chien simplement parce qu’il est « triste » ou « ennuyeux ». Mais ce fut malheureusement le destin du chiot Simba, dont les propriétaires ont voulu l’euthanasier, parce qu’il ne voulait pas jouer. Le chien a été déposé dans un refuge mais, heureusement, il a été secouru par Sidewalk Specials et il est tombé sur un vétérinaire qui a rapidement découvert pourquoi il paraissait léthargique, et ne jouait pas comme un chien normal le ferait. Lors de l’examen vétérinaire de Simba, ils ont découvert qu’il avait une grosse tique sur son petit corps, qui l’avait rendu malade. Le toutou souffrait d’une fièvre très grave et il n’avait plus que 50% de chance de survie.
Au lieu d’emmener le chien à la consultation d’un vétérinaire, les propriétaires ont choisi la facilité en l’amenant directement pour l’euthanasie ! Mais ses sauveteurs ont refusé de jeter l’éponge. Mais il n’était pas surprenant que Simba ne voulait pas jouer, alors qu’il était à l’article de la mort ! Ils l’ont apporté à Vet Point, afin qu’il y reçoive les meilleurs soins possibles, afin d’accroître ses chances de survie. Heureusement, le petit Simba était très calme et coopératif durant toutes ces opérations. Ils ont fini par lui trouver un foyer accueillant où passer du temps en attendant qu’il soit guéri et soigné. Dans ce foyer d’accueil, il a même trouvé un grand frère canin, qui s’occupe de lui, et lui fait des câlins. Cette présence a aidé Simba à reprendre confiance en lui, et lui a permis de se rendre compte qu’en fin de compte, il était aimé !
Sauvé de ses anciens propriétaires irresponsables!
Une fois que Simba a suffisamment retrouvé la santé, il a été proposé à l’adoption lors de la journée adoption de Sidewalk Specials. Tout le monde espérait que Simba allait trouver un foyer d’adoption débordant d’amour, et ce fut le cas ! Désormais, Simba a été sauvé de ses anciens propriétaires irresponsables, et a été adopté par un couple sympathique d’amoureux des animaux qui lui donne tout l’amour qu’il mérite. Regardez la vidéo, ce chien a parcouru un long chemin depuis le moment où il a été abandonné par son ancien maître, mais heureusement, il a surmonté tous les obstacles qui se sont dressés sur son chemin.
Il adore la moindre seconde de sa nouvelle existence, et il a une famille formidable. Il adore courir dans son grand jardin en compagnie de son nouveau frère canin. Ces deux nouveaux copains s’entendent parfaitement, et ils sont rapidement devenus les meilleurs amis du monde !
Nous aimerions pour finir lancer un appel à ce genre d’anciens propriétaires de chiens, comme ceux de Simba : ne prenez plus jamais un chien ! Partagez l’article avec vos amis si vous êtes d’accord
Source: www.littlethings.com