Ce chien a détruit les décors de Noël et il se fait gronder – Sa réaction est craquante
Le chien se fait gronder (Vidéo)
La destruction pathologique du chien est, avec l’agressivité, le trouble du comportement le plus fréquemment rencontré. C’est aussi le plus difficile à supporter pour le maître. Ce comportement anormal constitue l’une des premières causes d’abandon. Le maître ne supporte plus de voir le séjour « saccagé » après chacune de ses absences. Les conflits dans les familles à propos de l’attitude à adopter sont alors difficiles à résoudre, ce qui est navrant quand une bonne éducation suffirait à éviter cette situation. La destruction peut être due à la peur d’être seul, à l’ennui ou à la vengeance.
La peur d’être seul prédomine dans les nombreux cas de « vandalisme ». Comme pour le chien aboyeur, l’anxiété de séparation est souvent à l’origine de ce trouble. L’animal trop attaché à sa famille n’arrive pas à supporter l’isolement physique ou affectif. L’ennui peut sembler excessif, mais un chien peut effectivement s’ennuyer, surtout quand il est seul. Il n’a alors pas peur de rester seul mais il ne sait pas quoi faire ! La seule occupation qu’il trouve est de sortir toute la mousse du fauteuil ou manger les guirlandes du sapin de Nöel. La vengeance, les animaux éprouvent parfois un sentiment d’injustice. Mais la vengeance est souvent plus une interprétation du maître qu’une réalité. Le chien se « venge » rarement, même s’il se sent « blessé ». Ce qu’il se passe est que, surtout, il ne peut pas se contrôler.
Il a détruit les décorations de Noël
Vous n’êtes pas la seule à vous plaindre, il faut beaucoup de patience ! Toutes les personnes qui possèdent des animaux savent à quel point il peut être difficile de les gronder et cette famille le prouve avec leur adorable chien. Nous aimons tous les décorations de Noël et c’est aussi le cas pour nos amis canins ! Quand ce chien se fait surprendre après avoir mangé les guirlandes de Noël, sa maîtresse n’a d’autre choix que de le gronder. Et que fait toutou ? Il a tellement honte qu’il n’arrive pas à endosser sa culpabilité. Il n’ose pas regarder sa maîtresse et finit par se cacher sous son maître. Regardez la vidéo, sa réaction est vraiment craquante !