Il demande à ses chiens qui a abîmé son pantalon – La réaction est hilarante
La réaction est hilarante (Vidéo)
Quand les chiens font une bêtise, ils ont souvent un air coupable qui ne trompe pas. Dans cette vidéo, on voit Etienne Harris rentrant chez lui et qui retrouve ces signes de culpabilité chez sa chienne Missy. En effet, dès qu’il rentre chez lui, les deux chiennes se précipitent vers leur propriétaire afin de le saluer. Mais s’il est très heureux de les revoir après une longue journée de travail, il est bien moins ravi de découvrir que ses pantalons préférés ont été déchirés. C’est alors, qu’Etienne joue le jeu en leur parlant avec enthousiasme et en les félicitant. Son ton de voix rend Missy encore plus coupable.
C’est là qu’il en profite pour l’accuser directement d’avoir déchiré ses pantalons. La scène devient encore plus hilarante, quand on voit l’expression de culpabilité toujours plus grande chez Missy. Et à chaque fois qu’il essaie d’aborder le sujet, elles préfèrent rebrousser chemin. Les chiens ont beau ne pas parler notre langue, ils nous comprennent très bien quand on leur parle. Il n’y a qu’à observer la réaction de ces deux chiennes dès que leur maître leur demande qui a fait une bêtise.
L’expression de culpabilité
Le problème c’est qu’à chaque fois qu’il essaie d’évoquer le problème avec les chiennes, celles-ci s’enfuient aussitôt dans le couloir, craignant de se faire disputer. L’homme les appelle à nouveau, leur demandant comment s’est passée leur journée, mais dès qu’il se met à parler du fameux pantalon, les malheureuses font aussitôt demi-tour, parfaitement conscientes qu’elles ont fait une grosse bêtise. Des scientifiques ont étudié les expressions canines, et pour eux il est peu probable que les chiens connaissent le sentiment de culpabilité, pour eux il s’agirait tout bonnement de soumission. Regardez la vidéo, la réaction des chiens est hilarante !